Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

LOIN DES YEUX, PRES DU CŒUR : THIERRY LENAIN

 

Hugo est aveugle. Hugo ne veut pas aller dans une école pour aveugle. Devant son courage et sa ténacité, il peut intégrer un CM2 de voyants.

 

Il rencontre Aïssata, une petite fille qui possède un coeur plus grand que les autres, , une petite fille qui laisse les autres face à leur étroitesse d’esprit,  une petite fille qui voit avec son cœur.

 

Il lui apprend à reconnaître les bruits que les voyants n’entendent pas.

 

Elle lui apprend les couleurs avec poésie : « le bleu, c’est comme l’océan quand tu es devant ».

 

On aurait presque envie d’être aveugle pour être aimé avec l’intelligence du cœur.

 

 

 

Difficile de ne pas vous dévoiler la fin … une fin à la Thierry LENAIN oserais-je dire ….je vous la laisse découvrir.

 

 

 

Comme à chacun de ses livres, il a le don pour attaquer immédiatement votre cœur et vous laisser un peu KO. Enfants comme adultes, vous ressortiez de la lecture de ce roman « jeunesse » avec de quoi réfléchir quelques temps !

Loin_des_yeux_pres_du_coeur.jpg

 

Commentaires

Coucou,

Tu me donnes très envie de lire ce livre et de le faire lire à mes filles...
Je ne connais pas du tout l'auteur pour ne l'avoir jamais lu...
J'ai noté...

A+

Écrit par : Isabelle T. | 01/11/2011

Tu peux lire TOUT de lui, avec confiance. Mais attention, il ne raconte la vis des Bisounours ! :)

Écrit par : laura Millaud | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.