Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Vert Jade Rouge Sang de Pascale MARET

 

« Vert jade, Rouge sang » de Pascale MARET aux éditions Thierry Magnier.

 

 

 

C’est le 3ème livre que je lis de cette auteur, alors je me laisse emportée avec confiance.

 

 

 

Immédiatement, je me suis pris de tendresse pour Ko Myo. Pendant son très long et pénible voyage, j’ai crains un moment que Oh Oh (Si, je vous promets, c’est son prénom) lui fasse un mauvais coup. Rassurée, j’ai continué, confiante, à tourner les pages, sans me douter de la suite. Ou plutôt, si, tout au long de son périple long et fatigant, dans des conditions difficiles, je ressentais qu’il avançait vers un monde inconnu et même pas imaginé par ce garçon « sage ». Comme le début de certains films à suspens où l’on devine que les pages suivantes vont être pires.

 

Dès qu’il retrouve son frère, l’enfer commence. Emportée par cette lecture, j’ai avancé très vite mais de temps en temps, j’avais besoin de fermer ce livre pour respirer, regarder autour de moi et constater que j’avais une belle vie, douce !

 

Les hommes et femmes qu’il rencontre m’ont fait penser aux livres de Zola. Ces personnages qui enchaînent maladresses sur maladresses et qui ne font que s’enfoncer dans la misère matérielle et psychologique.

 

 

 

Je ne connais pas du tout la Birmanie. L’auteur y a séjourné, je lui poserais peut-être quelques questions.

 

 

 

J’ai été enthousiasmée par ce livre !

Vert_Jade_Rouge_Sang.gif