Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

Fleur d'Eau

J'ai décidé de vous parler des livres que j'achète pour ma fille de 5 ans et que j'aime particulièrement.

Pour l'instant c'est encore moi qui choisis ses lectures. Mes critères sont très subjectifs !

en 1er ... Les illustrations ! Eh oui ! Jamais je ne pourrais acheter un livre dont je n'aime pas les dessins.

en 2eme : J'essaye de trouver des thèmes auxquels elle n'est pas habituée, en particulier des histoires qui se passent dans des pays dont elle n'entend pas beaucoup parler : L'Asie, l'Afrique ...

en 3ème : Les auteurs ou les illustrateurs que je "connais" et que j'affectiionne. Parfois ce critere devient le 1er ...

en 4ème : Des "classiques" qu'elle connait et où je suis sure qu'elle aimera.

Aujourd'hui, je vous parle de FLEUR d'EAU.

Auteur et Illustrateur :  Marcelino TRUONG

Editeur      : Les pêtits Gautier (Gautier-Languerau).

Lieu de l'histoire : Le Viet-Nam

Histoire : Le thème du désir d'enfant. Le texte est pudique tout en douceur. Mais le petit plus et que ma fille a ADORE, c'est un personnage drôle et coquin, un menate qui donne beaucoup d'énergie et de vitalité à cette histoire !

821824fb3f3bb3a667411948d5f3b08e.jpg

Commentaires

J'aime beaucoup cette histoire, moi aussi.
Et pour répondre à ta question sur l'afrique, je n'y ai pas vécu, j'y suis allée plusieurs fois, et en suis toujours revenue fascinée et conquise. Même si je serais parfaitement incapable d'y vivre : je meurs s'il fait plus de 20°, et la neige m'est indispensable...

Écrit par : anne ferrier | 10/02/2008

Contacte-moi pour que je puisse t'envoyer les 2 premières illustrations. A + Nicole

Écrit par : nicole noe | 18/02/2008

Coucou Cheyenne, ça faisait un moment que je n'étais pas venue. Et j'apprends que tu vas avoir ton premier texte publié ? Toutes mes félicitations ! Je suis super ravie, sachant que tu attendais avec tant d'impatience ce moment. Allez courage, plus que quelques mois à attendre. C'est comme ça l'édition, d'abord se réjouir et puis... attendre. ;-)

Écrit par : Régine Joséphine | 28/02/2008

Merci Régine. Mais plus d'1 an d'attente , surtout pour la premiere fois, c'est un vrai supplice !

Écrit par : cheyenne | 29/02/2008

Cheyenne tu m'as donné envie de le lire. Dès que je le croise il est à moi !
Félicitations pour ta future parution !

Écrit par : virginie | 01/03/2008

Cheyenne, c'est quoi ta future parution ? J'ai encore raté un wagon ! (rire) Un an que tu attends ? Eh ben, tu vas être drôlement contente quand tu l'auras entre les mains ton livre ! Félicitations petite Cheyenne ! Tu le mérites drôlement !
Merci pour tes petites visites sur mon blog...

Écrit par : Marie Zim | 28/03/2008

Alors Virginie, tu l'as lu ce livre ?

Marie : Un conte pour Noël. C'est long plus d'un an à attendre !!

Écrit par : cheyenne | 28/03/2008

merci pour ce livre qui a l'air merveilleux, je vais me le procurer

Écrit par : ihazan@winimage.com | 23/04/2008

Les commentaires sont fermés.