Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

Fleur d'Eau

J'ai décidé de vous parler des livres que j'achète pour ma fille de 5 ans et que j'aime particulièrement.

Pour l'instant c'est encore moi qui choisis ses lectures. Mes critères sont très subjectifs !

en 1er ... Les illustrations ! Eh oui ! Jamais je ne pourrais acheter un livre dont je n'aime pas les dessins.

en 2eme : J'essaye de trouver des thèmes auxquels elle n'est pas habituée, en particulier des histoires qui se passent dans des pays dont elle n'entend pas beaucoup parler : L'Asie, l'Afrique ...

en 3ème : Les auteurs ou les illustrateurs que je "connais" et que j'affectiionne. Parfois ce critere devient le 1er ...

en 4ème : Des "classiques" qu'elle connait et où je suis sure qu'elle aimera.

Aujourd'hui, je vous parle de FLEUR d'EAU.

Auteur et Illustrateur :  Marcelino TRUONG

Editeur      : Les pêtits Gautier (Gautier-Languerau).

Lieu de l'histoire : Le Viet-Nam

Histoire : Le thème du désir d'enfant. Le texte est pudique tout en douceur. Mais le petit plus et que ma fille a ADORE, c'est un personnage drôle et coquin, un menate qui donne beaucoup d'énergie et de vitalité à cette histoire !

821824fb3f3bb3a667411948d5f3b08e.jpg