Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Colère de la terre

 

Un peu de nouveauté, c’est un poème ! Et c’est une nouveauté pour moi, c’est la 1ere fois qu’un dessin m’inspire un poème et rien d’autre.

Voilà, le dessin de départ, c’est STEFOU dont j’adore le travail depuis longtemps.

J’ai des difficultés à trouver un titre qui me plaise. , le titre provisoire est

« colère de la terre ».

drago-w.png

 

Je vous mets la 1ere strophe. Il y en a 9 au total.

 

 

La terre s’est réchauffée, les glaces ont ruisselé.

Mers et océans ont déferlé,  débordé.

Par d’immenses vagues, les villes  furent submergées,

Les cotes furent arrachées, emportées.

Inondés, les pays se sont disloqués

Humains, animaux, plantes furent décimés.

 

J'ajoute la 2ème strophe :

 

Peu à peu, la terre s’est adaptée en grondant,

De nouveaux animaux ont envahi les océans.

D’apparence pataude, tenant du cheval

Et du chien, l’un d’eux est Sherval

Il tente de survivre avec sa famille,

Dans cet environnement souvent hostile