Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Colère de la terre

 

Un peu de nouveauté, c’est un poème ! Et c’est une nouveauté pour moi, c’est la 1ere fois qu’un dessin m’inspire un poème et rien d’autre.

Voilà, le dessin de départ, c’est STEFOU dont j’adore le travail depuis longtemps.

J’ai des difficultés à trouver un titre qui me plaise. , le titre provisoire est

« colère de la terre ».

drago-w.png

 

Je vous mets la 1ere strophe. Il y en a 9 au total.

 

 

La terre s’est réchauffée, les glaces ont ruisselé.

Mers et océans ont déferlé,  débordé.

Par d’immenses vagues, les villes  furent submergées,

Les cotes furent arrachées, emportées.

Inondés, les pays se sont disloqués

Humains, animaux, plantes furent décimés.

 

J'ajoute la 2ème strophe :

 

Peu à peu, la terre s’est adaptée en grondant,

De nouveaux animaux ont envahi les océans.

D’apparence pataude, tenant du cheval

Et du chien, l’un d’eux est Sherval

Il tente de survivre avec sa famille,

Dans cet environnement souvent hostile


Commentaires

Pour une première, c'est pas mal... car pas évident.
Ton dragon et ton poème me font penser à la légende japonaise de Namazu, le poisson chat qui vit dans les profondeurs de la terre et porte sur son échine la croûte terrestre, et donc provoque séisme et tsunami. Seul le dieu Kashima a le pouvoir de l'immobiliser en lui bloquant la tête sous la pierre sacrée Kaname ishi.
Au début des légendes Namazu était un dragon ou un serpent des mers.
Je verrai bien ma fille Julie l'apprendre et le mettre en scène...

Écrit par : Isabelle T. | 12/05/2011

Comment s'appelle ton dragon ? Donne lui un nom et utilise le pour le titre bien que Colère de la terre j'aime bien, mais associé au prénom du dragon ça le rendrait encore plus vivant et impressionnant...

Écrit par : Isabelle T. | 12/05/2011

Mon "dragon" est un gentil et se nomme SHERVAL. Au cours de la découverte de son nouvel environnement, il fait la rencontre d'un requin, GABIN. Un requin sociable et généreux. :)

Écrit par : Laura Millaud | 12/05/2011

Sherval, original... Impressionnant mais il peut être gentil, l'un ne va pas forcément sans l'autre... Impressionnant dans sa gentillesse et une telle amitié est impressionnante, car qui peut être ami avec un requin et un requin sociable et généreux c'est pas impressionnant ça !!!!

Écrit par : Isabelle T. | 12/05/2011

c'est fluide et s'enchaine joliment à la lecture.....je l'ai lu à haute voix....;))) c'est impressionnant.

Écrit par : Babelle | 22/05/2011

Je suis touchée Babelle ! Merci ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 22/05/2011

Je tenais à remercier Laura qui a une patience d'ange car j'ai été un peu beaucoup exigeant avec son poème.
Elle a su m'écouter et se remettre en question sur des points de détails. Ce qui fait d'elle une Grande dame de l'écriture.
Je suis fort occupé mais je promets qu'on va en faire quelque chose de bien!
Merci encore!

Écrit par : Stéfou | 30/05/2011

Je ne peux rien répondre à un tel commentaire ! :))
Merci de m'avoir inspirée.

Écrit par : Laura Millaud | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.