Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

Un ballon rond pour Hannah

Résume :

Hannah adore jouer au football. Hannah est aussi une fille. Dans la cour de récréation, il n’est pas simple de s’intégrer dans l’équipe de foot composée uniquement de garçons.

6200 signes

 

Début :

 

 

      Je peux jouer avec vous ? demande Hannah.

      Non, l’équipe est complète, affirme Arthur.

      Oh ! s’il te plait ! insiste-t-elle.

      Allez, pousse-toi, tu nous gênes, là.

Hannah s’écarte, les larmes aux yeux. Elle ne répond pas mais à l’intérieur, un flot de questions l’assaille :

« Pourquoi Arthur refuse que je joue avec eux ? Je ne sais pas taper dans le ballon, parait-il. Il n’a qu’à m’apprendre. Les autres garçons ne sont pas plus habiles que moi et ils sont acceptés. Mais ce sont des garçons. Moi, je suis une fille, alors … »

 

L’attente pour la cantine lui parait très long. Hannah déambule au milieu des autres enfants.

Célia s’approche.

      Hannah, tu viens jouer à « Papa-maman » ?

Au même moment, une autre camarade s’avance.

      C’est nul « Papa-maman », on fait un concours de saut à la corde, tu viens ?

      C’est moi qui lui ai demandé la première ! crie Célia.

« Et voilà, ça recommence, se lamente Hannah. Encore des chamailleries ! Et demain quand je demanderai à l’une des deux de jouer avec elle, elle refusera. Bizarre ! »

      Non, merci … je vais aller dans la classe.

Elle laisse ses camarades se picorer le nez.

 

Commentaires

Bonne chance pour ce projet intéressant !!! Je pense que tu as pensé aux éditions Talents hauts...

Écrit par : Rayjane/Régine | 25/04/2011

Merci Rayane. Oui, bien-sur, Ils n'en ont pas voulu ! :(

Écrit par : Laura Millaud | 25/04/2011

Wouah, moi j'aime bien dès le début.

Écrit par : Babelle | 27/04/2011

Merci beaucoup Babelle. Si cela te dit ... je peux te l'envoyer ...je suis toujours preneuse d'avis exterieur. :)

Écrit par : Laura Millaud | 27/04/2011

Ah l'éternelle différence garçon fille et les chamailleries sans fin des filles... J'ai l'impression de lire l'histoire de mes filles excepté le foot... quoique non Emmie...
J'aime bien l'idée, dis moi elle finit championne de foot au nez et à la barbe de "ces méchants garçons" qui ne veulent pas jouer avec elle, et aussi un beau pied de nez à "ces filles un peu gnangnan" ???
Je te souhaite de trouver une oreille un regard qui sauront aimer autre chose qu'une nième histoire de princesse, ou alors une princesse du foot ;.))

Écrit par : Isabelle T. | 05/05/2011

Isabelle : Championne, non, mais championne pour un instant, oui ! :)
Ah les princesses !!! Pourquoi nos filles les aiment tant au 21ème siècle ???

Écrit par : Laura Millaud | 11/05/2011

Oui des princesses... mais elles adorent aussi :
http://livre.fnac.com/a1458121/Sabine-De-Greef-Un-deux-trois-qui-est-la
http://livre.fnac.com/a1171282/Francine-Vidal-La-grenouille-a-grande-bouche
Et encore aujourd'hui la plus jeune explose de rire !!!!

Écrit par : Isabelle T. | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.