Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

Un jour, mes parents viendront d'Ingrid Chabbert

 

« Un jour, mes parents viendront » :

Ingrid CHABBERT au texte

Stéphanie Augusseau au dessin

chez ALICE Editions.

 

 

Ingrid l’angoissée. Ingrid qui collectionne les « OUI » et qui fait des cauchemars de « NON.

L’écriture d’Ingrid.

Il y a son blog sur lequel, parfois, elle laisse des traces de poésie, des phrases douces qui s’envolent.

Il y a ses livres ! Non, je n’ai pas tout lu ! Il faudrait un budget spécial Ingrid. :)

 

J’ai « Les écharpes de Mamie Berthe » et dans une librairie j’ai lu « L’oiseau ».

Comment parler de son style ?

Des mots simples, des phrases simples.

Et pourtant …

Je pourrais citer Colette « Ecrire comme personne avec les mots de tout le monde »

Elle raconte le quotidien sans banalité, sans cliché, avec douceur, tendresse pour son héroïne et optimisme.

Ah, je ne vous ai parlé du sujet de l’album ! Une petite fille dans un orphelinat qui rêve à des parents.

Les dessins complètent parfaitement le texte. Ils montrent ce qui n’est pas dit, presque plus.

Duo réussi.

UnJourMesParentsViendront.jpg