Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

Un jour, mes parents viendront d'Ingrid Chabbert

 

« Un jour, mes parents viendront » :

Ingrid CHABBERT au texte

Stéphanie Augusseau au dessin

chez ALICE Editions.

 

 

Ingrid l’angoissée. Ingrid qui collectionne les « OUI » et qui fait des cauchemars de « NON.

L’écriture d’Ingrid.

Il y a son blog sur lequel, parfois, elle laisse des traces de poésie, des phrases douces qui s’envolent.

Il y a ses livres ! Non, je n’ai pas tout lu ! Il faudrait un budget spécial Ingrid. :)

 

J’ai « Les écharpes de Mamie Berthe » et dans une librairie j’ai lu « L’oiseau ».

Comment parler de son style ?

Des mots simples, des phrases simples.

Et pourtant …

Je pourrais citer Colette « Ecrire comme personne avec les mots de tout le monde »

Elle raconte le quotidien sans banalité, sans cliché, avec douceur, tendresse pour son héroïne et optimisme.

Ah, je ne vous ai parlé du sujet de l’album ! Une petite fille dans un orphelinat qui rêve à des parents.

Les dessins complètent parfaitement le texte. Ils montrent ce qui n’est pas dit, presque plus.

Duo réussi.

UnJourMesParentsViendront.jpg

Commentaires

C'est un très beau livre et tu en parles merveilleusement bien :)

Écrit par : Edwige | 08/04/2013

Encore mille mercis (tout rouges)

Écrit par : ingrid | 08/04/2013

C'est parce que j'ai vraiment aimé cet album ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 08/04/2013

c'est vrai qu'il est magnifique cet album, pareil pour les illustrations.

Écrit par : Babelle | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.