Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Une princesse au palais de Cécile ROUMIGUIERE

 

« Une princesse au palais » Editions Thierry Magnier

Au stylo Cécile Roumiguière

Au pinceau Carole Chaix

Au graphisme Célestin



Sans connaître l’histoire, sans connaître le talent de Cécile Roumiguière, cet album géant est habité par les dessins de Carole Chaix. Il y en a partout. Elle occupe le terrain. On peut passer plusieurs minutes sur chaque page à regarder chaque dessin.

 

Cet album a une histoire avant d’en être une (Voir le blog de Cecile Roumiguière) et j’avoue que j’adore cette idée. C’est un peu comme si Cécile Roumiguière nous faisait pénétrer dans les coulisses de la création de cet album. Quel luxe !

 

Dès les premiers mots, Cécile Roumiguière réussit à installer une ambiance. On est dans le bar avec la jeune héroïne.

 

Et puis, tout au long de l’album, Peek(Le lapin statue) et Poke (le lapin doudou) sont là. Ils observent et font leurs remarques, dans leur coin indépendamment de Elle et de son entourage.

Qui a pensé à ces petits personnages ? L’auteur ? L’illustratrice ? Le graphiste ?

 

Cécile Roumiguière dépose de la poésie, ça et là, l’air de rien. Des mots simples, organisés pour résonner, chanter. Tout au long des pages, j’étais dans ce bar et j’entendais tous les bruits.

 

Dès que vous ouvrez un album ou un roman de Cécile Roumiguière, vous entrez dans son univers ! Surtout ne vous en privez pas, c’est un délice !

UnePrincesseAuPalais.jpg

 

Les commentaires sont fermés.