Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2014

"A la folie" de Birgitte LORENTZEN

« A la folie » de Birgitte LORENTZEN, traduit par Hélène HERVIEU aux éditions Bayard Jeunesse, collection MilleZime.

 

Cette année encore, ma fille participe aux Incorruptibles (Sélection 5ème – 4ème). Je suis ravie car moi aussi, je découvre de nouveaux auteurs.

A la réunion profs-parents, le prof de français a parlé des livres sectionnés en précisant qu’elle hésitait sur l’un d’entre eux. Un livre qu’elle n’obligerait pas les enfants à lire, un libre « bizarre » dont même peut-être elle n’allait pas leur parler. D’ailleurs elle n'a pas dit un seul mot sur le sujet. Bien-sur, j'ai voulu savoir .... :)

 

 

Ma fille l’a lu et a l’adoré. Moi, je viens de le finir.

 

L’histoire se situe au Danemark. L’héroïne, Loulou a 15 ans. Elle rencontre Thomas,du même âge, un garçon soigné pour des problèmes psychologiques. Et, entre eux , Rosa, une petite fille bien embarrassante.

 

Pour le résumé je vous recopie la 4eme de couverture.

« Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d'une petite fille qui l'appelle désespérément à l'aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n'ose se confier à personne. Jusqu'au jour où Thomas, un garçon du lycée au charme étrange, lui révèle qu'elle est suivie en permanence par une enfant : une fillette aux grands yeux tristes qu'il est le seul à voir... »

 

Une grande tendresse dans ce livre, de l’amour, du mystère ou une évidence selon ses croyances mais peu importe, c’est un livre dont on ressort heureux, rempli d’espoir sur les fins heureuses !

Un joli livre sur le passage vers la lumière.

 

A la Folie.gif

Les commentaires sont fermés.