Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2015

« Safran, blanc, vert » de Sophie BELIN aux éditions Oskar

« Safran, blanc, vert » de Sophie BELIN aux éditions Oskar

 

Je suis cette auteur depuis de longues années. Je connais son style et son écriture, fluide, poétique, drôle souvent. Pendant une période, elle rédigeait des petites histoires sur son blog, j’adorais. Des circonstances déplorables l’ont contrainte à arrêter, elle avait même supprimer son blog. Heureusement, la roue tourne, elle est revenue sur la toile et plus personne ne pourra l’en déloger !

Discrète, elle publie de plus en plus et passe des albums aux romans.

 

Celui-ci aborde l’indépendance de l’Inde en 1947.

Voici la 4ème de couverture :

"Delhi, printemps 1947. Alors que l’Inde vit ses dernières heures sous le joug colonial, Kate, une adolescente anglaise, se bat pour rester dans le pays qui l’a vue grandir. Des Mountbatten à Nehru et Gandhi qu’elle croise au cœur du pouvoir, sa détermination à suivre le grand vent de l’histoire la conduit à se rebeller, elle aussi, et embrasser la liberté safran, blanc, vert, les couleurs de la jeune nation indienne."

 

Pour avoir lu « « Cette nuit la liberté » de  Dominique Lapierre et Larry Collins, j’ai retrouvé cette ambiance ambivalente de bonheur et d’espoir pour certains et de craintes et d’hostilité pour les autres.

 

Les personnages officiels sont très bien rendus.

J’aime la relation père-fille, l’attachement de Kate pour l’Inde.

 

Un très joli livre sur un sujet grave et important . Un beau voyage.

 

Safran e.gif

Commentaires

Super si tu as aimé le roman ! Je suis trop contente ;)

Écrit par : Babelle | 30/05/2015

Les commentaires sont fermés.