Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2015

« Là où naissent les nuages » de Annelise HEURTIER aux éditions Casterman

« Là où  naissent les nuages » de Annelise HEURTIER aux éditions Casterman

 

D’ Annelise HEURTIER, j’ai déjà lu « Sweet Sixteen », dont j’avais parlé là et « La fille aux cheveux d'encre », deux romans très différents mais de qualité équivalente.

J’ai donc acheté « Là où  naissent les nuages », sans même connaître le sujet, sans même lire la 4eme de couverture. J’étais sûre qu’elle savoir me prendre la main et m’emmener avec elle dans son histoire.

 Amélia et son mal-être. Dans son corps et dans sa tête.

Le regard qu’elle porte sur ses parents, trop beau, trop parfaits, est très intéressant. Elle n’a pas trouvé sa place à leurs cotés.

Ensuite commence son voyage …presque initiatique. Elle ne reviendra pas comme elle est partie.

On la voit évoluer, se poser des questions différentes, changer l’échelle de ses valeurs, de ses préoccupations.  Elle prend sur recul sur sa vie, sur elle-même.

Comme dans ses autres livres, Annelise HEURTIER sait aborder des sujets graves avec pudeur et légèreté.

Ses liens avec Mukshuk et « ses yeux d’orage » m’ont remémoré « Lali l’orpheline » de Thierry LENAIN.

Je crois qu’on devrait, tous, une fois dans sa vie, faire un voyage comme Amélia. Je suis sure que notre vie d’après serait différente.

Par contre la fin, il me manque pas mal d’informations : Comment a-t-elle changé ? Par rapport à son poids ? A-t-elle maigri ? Comment va-t-elle vibre maintenant ? Une suite peut-être ?

 

A défaut d’avoir l’opportunité ou/et le courage de partir aussi loin qu’Amélia, lisez ce livre et peut-être votre quotidien vous apparaîtra sous une nouvelle lumière !

 

 

LàOùNaissentLesNuages_cb.jpg

Les commentaires sont fermés.