Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

« L’intrépide Augustine La collec » de CALOUAN et Mathieu Maillefer aux éditions La Pimpante

« L’intrépide Augustine La collec » de CALOUAN et Mathieu Maillefer aux éditions La Pimpante

 

Calouan !

Une fois cet album refermé, je me suis fait la réflexion qui me vient à chaque fois que j’ai aimé un livre jeunesse, que même si le milieu de l’édition est très dur, il m’a donné la chance de rencontrer de belles personnes talentueuses, et Calouan en est le symbole.

 

Cet album a été édité grâce à la participation de donateurs. Je suis toujours partagée devant cette multiplication de demandes, mais là, pour Calouan, je n’ai hésité que quelques secondes.

 

Dans cet album, les illustrations, uniquement en rouge et noir (d’ailleurs qui a eu l’idée ? L’illustrateur ou l’éditeur ?) occupent toute la place et cela me plait. Les dessins sont très simples, épurés et pourtant ils donnent complètement vie à cette petite fille et à son environnement. Bravo à l’illustrateur !

 

Calouan nous offre une histoire sur les odeurs, les parfums (de bien curieux parfums parfois) et les expressions que les adultes répètent sans se rendre compte du résultat qu’elles peuvent donner dans la tête d’une enfant.

 

On sourit et on rit tout au long de ce texte très bien illustré.

 

Un album original, tendre, joyeux et drôle !

 

Augustine_n.jpg

Commentaires

merci pour tes mots si doux, si proches, depuis tant d'années.
les illustrations en noirs et blancs et rouges, c'est moi qui voulais ça, pas l'illustrateur, pas l'éditeur.
Augustine, c'est un projet auquel je tiens.. qui finira peut-être en dessin animé..

donc, d'autres aventures à suivre..

Écrit par : calouan | 12/09/2015

Oui ! en dessin animé, elle a l'allure qui fera d'elle une vedette !! Je te le souhaite ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 12/09/2015

Les commentaires sont fermés.