Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

Ecole Louise Michel à Bron

Vendredi 9 décembre, j’étais invitée à l’école Louise Michel dans la classe de CM1-CM2 de M.D pour « La marque des soyeux ».

Ils l’avaient tous lu et ils ont été visité la maison des canuts. Ils ont ainsi pu découvrir le métier à tisser Jacquard et écouter son bruit assourdissant. Ils ont aussi parcouru les traboules de la Croix rousse.

Un bel investissement de l’institutrice.

Pour ma venue, tout était très bien organisé avec les enfants : Des questions sur le roman et des questions sur le métier d’auteur.

Je n’ai malheureusement aucun talent d’orateur et je ne sais pas si on peut s’améliorer dans ce domaine.

 

Les enfants étaient attentifs, trouvaient même des questions supplémentaires à poser.

Ensuite, j’ai dédicacé les livres des élèves. J’ai essayé d’écrire une phrase différente pour chaque enfant.

Avant ma venue, ils pouvaient, s’ils le désiraient choisir le passage du livre qu’ils préféraient et en faire un dessin, seul ou en groupe.

 

Quel cadeau ! J'en suis restée sans voix.

J’ai passé un beau moment !

Merci aux enfants et à leur institutrice !

Couv.jpg

J’ai reçu des dessins !

Dessin 3 002.jpg

Dessin 4 001.jpg

Dessin 6 001.jpg

Dessin 9 001.jpg

Dessin 1001.jpg

Dessin 2001.jpg

Dessin 5001.jpg

Dessin 7001.jpg

Dessin 8 001.jpg

 

10:17 Publié dans Classes | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Quelle belle expérience !!! Et surtout un beau moment semble t il dans ta vie d'auteur.... Une récompense méritée.... Je te souhaite plein d'autres retours et de nouvelles aventures pour tes livres.... Bises

Écrit par : Isabelle T. | 18/12/2016

Merci Isabelle ! Oui, j'ai passé une apres-midi incroyable ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 18/12/2016

Un beau Noël en avance avec de jolis dessins... Une pépite de bonheur !!!

Écrit par : Isabelle T. | 18/12/2016

Les commentaires sont fermés.