Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2017

1 an

1 an que mon dernier roman jeunesse court les éditeurs.

En 1 an : 60 envois.

35 silences.

25 réponses.

  • 22 réponses standards : Ont-ils lu le texte ?
  • 1 « oui » que j’ai finalement décliné.
  • 2 « non » argumentés

Je pense que j’ai raté ma 1ere présentation du roman ! Je l’ai ré-écrite, peut-être trop tard ?

Voici la nouvelle :

« La licorne du souvenir » 

France 2017 : Maura et Gaël, petits cousins, passent leur été chez leurs grands-pères respectifs.

Ecosse entre 1782 et 1815 : Alban se bat pour supporter un quotidien difficile en travaillant à la mine. Donella tente de conserver le sourire malgré un déménagement forcé.

Quel lien existe-t-il entre ces quatre enfants ?

C’est une licorne blanche qui va guider Maura et Gaël vers Donella et Alban. A travers des rêves qui se rejoignent.

 

Qu’en pensez-vous ? Vous donne-t-elle envie de lire la suite ?

Dans ces périodes, je me dis que je devrais sans doute arrêter de tenter d’être éditée. Ecrire juste pour moi. Pour encombrer un tiroir de manuscrits.

Manque de talent ?

Des textes pas à la mode ?

De la malchance ?

Ou juste que nous sommes trop nombreux à écrire ?

Commentaires

C'est sûr, nous sommes nombreux à écrire et les éditeurs se tirent pas mal la bourre. Il y a une telle concurrence que maintenant, dans certains contrats, l'éditeur impose le secret à l'auteur.
C'est certain, pour l'éditeur, c'est plus rassurant de publier un auteur qu'il a déjà dans son sérail.
Perso, quand j'envoie un texte à un éditeur que je ne connais pas, je ne fais pas de présentation du récit. Je préfère le laisser découvrir.
D'après ta présentation, ton récit a une partie historique. Du coup, il y a peut-être moins d'éditeurs susceptibles de le publier. Peut-il rentrer dans une collection déjà existante?
Il faut persévérer ou passer à un autre texte.

Écrit par : Christophe | 28/10/2017

Imposer le secret !! Ca alors !
En effet, il y a une partie historique. Mais meme quand il n'y en a pas, les retours ne se disputent pas ! :)
Je suis passée à un autre texte, mais parfois le decouragement prend le pas sur mon envie d'écrire.
Merci d'être passé par là ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 28/10/2017

Pourquoi tu te fais des nœuds au cerveau? Tu écris, tu envoies, si ça ne va pas tu passes à un autre texte. Carpe diem.

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Babelle !! Je ne sais pas faire ça ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 29/10/2017

Bah, moi non plus mais on peut toujours essayer. Il y a un début à tout.

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Ah ! Ah ! Tu m'as trop fait rire !!! :)

Écrit par : Laura Millaud | 29/10/2017

C'est déjà un bon début. ;)

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Babelle a raison. De toute façon, tu ne peux pas forcer la décision des éditeurs.

Écrit par : Christophe | 29/10/2017

Ca, c'est sur !
J'ai à travailler ma philosophie ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 29/10/2017

J'aime bien quand on dit que j'ai raison !!!

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Ah ! Ah !
Et toi, tu écris quoi en ce moment?

Écrit par : Laura Millaud | 29/10/2017

Sans rire, peut-être que les éditeurs ont reçu cette année trop de sujets sur les rêves, qui sait. Persévère, ce serait dommage, tu as déjà eu de belles surprises dans l'édition quand même.

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Je lis, c'est quand même ce que j'aime le plus.
Du Henning Mankell, tu as lu les bottes suédoises? Et italiennes? Ou plutôt les chaussures, enfin, un truc qui va avec les pompes, triste, solitaire et complètement déprimant. Addictif. Autant j'ai du mal avec ses polars, autant en littérature "classique" il me scotche.

Écrit par : Babelle | 29/10/2017

Oui, de belles surprises et cela a tjrs ete long.
Oui, Mankell, à un moment j'avais lu tous ses livres ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 29/10/2017

Bonsoir. Il y a peut-être aussi l'option de rentrer en contact avec les écoles du coin et les responsables de BCD dans les écoles primaires ne serait-ce que pour faire la conteuse à partir de l'histoire originelle quitte à la modifier un peu en fonction de l'interaction éventuelle avec les enfants.

Écrit par : LRLF | 17/12/2017

Impossible de visualiser les pages de chacun des 3 albums contrairement à ce qui paraît être annoncé sur le site; normal ? Même le diaporama pour le géant de tendresse ne permet de ne voir que la 1ère de couverture. Un bug ?

Écrit par : LRLF | 17/12/2017

LRLF : Je ne comprends pas de quoi vous me parlez, il n'y a pas diaporama de mes livres , ni les 1eres pages. Où avez-vous vu cela ?
Quant aux ecoles, pour obtenir des interventions sur mes livres déjà édités peut-etre, sachant que j'ai un travail à temps plein, ce n'est pas tres facile .

Écrit par : Laura Millaud | 18/12/2017

Les commentaires sont fermés.