Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2020

« La porte à franchir » de Eric DUDOIT aux éditions Le Passe Monde

« La porte à franchir » de Eric DUDOIT aux éditions Le Passe Monde

E.Dudoit est diplômé en théologie et psychologie clinique. Avec un tel parcours, il n’est pas étonnant de le retrouver psychologue dans un service oncologique de soins palliatifs. Oui, il accompagne les personnes atteintes d’un cancer, en fin de vie, vers un ailleurs qui nous effraye tous.

Il leur permet une parole libre sur la souffrance de leur corps et leurs pensées sombres. Il leur permet d’envisager leur mort avec sérénité. Quand les patients tentent de ne pas laisser paraitre leurs souffrances devant leurs proches, auprès du psy, ils s’autorisent à ne plus faire semblant.

E.Dudoit nous fait partager ses doutes sur sa pratique en tant que psychologue, sur ce que ces entretiens peuvent déclencher chez lui, en tant qu’homme.

Vous craignez que ce livre ne soit que tristesse et désespoir ? Pas du tout !

C’est un livre doux sur la vie, l’amour, la mort bien-sûr mais d’un point de vue « non conventionnel », ce qui la rend moins lugubre.

 

content_002.jpg

Écrire un commentaire