Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2021

« PRESQUE ADULTE » de @Loannemanshow pour le texte et Lenna Winterton aux dessins aux éditions First

C’est ma fille de 19 ans qui a commandé ce livre. Quand je l’ai récupéré chez le libraire, je l’ai feuilleté, puis j’ai commencé à le lire et je n’ai pas arrêté. J’ai prévenu ma fille qu’elle n’aurait pas son livre tout de suite, je voulais le lire.

A l’intérieur, chaque page contient parfois des dessins, parfois des lignes surlignées, parfois des photos, parfois des commentaires comme on pourrait mettre dans un carnet. Chaque page est très vivante.

L’auteure a 22 ans et est youtubeuse.  Pour ma génération, youtubeuse est un drôle de métier !

Dans ce livre, la jeune auteure s’interroge sur la définition du mot adulte. Est-elle adulte ? Ou quand le deviendra-telle ? Elle s’appuie sur des témoignages de personnes adultes qui ont compté pour elle et sur les contradictions des dits adultes.

Il est très intéressant de comprendre sur quoi les jeunes s’interrogent. Quelles sont leurs peurs ? Quels sont leurs rêves ? Sont-ils différents de nous et en quoi ?

Elle raconte son parcours qui a dû inquiéter ses parents au début.  Elle parle de confiance en soi avec une simplicité incroyable. Elle démontre qu’on peut réussir autrement qu’avant.

Ce livre est très pédagogique, très clair, très positif, très enthousiasmant ! Il est pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes qui veulent tenter de comprendre cette jeunesse.

Maintenant je vais être obligée de le rendre à ma fille mais je me demande si je ne vais pas l’acheter rien que pour moi, pour pouvoir le relire ?

Elle sait transmettre l’espoir !

 

Je recommande ce livre à tous les jeunes, les parents et les grands parents ! 

PresqueAdulte.jpg

Quelques pages intérieures

PresqueAdulte_1.jpg

PresqueAdulte_2.jpg

PresqueAdulte_3.jpg

Écrire un commentaire