Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2022

SIXTINE T1, T2,T3 de CAROLINE VERMALLE

« SIXTINE » Tome 1, Tome 2, Tome 3 de Caroline VERMALLE

 

C’est grâce à Anne BRIAC que tout a commencé. Elle a annoncé une interview par CAROLINE VERMALLE. Je l’ai écouté. L’interview était vraiment réussie, intéressante du début à la fin, structurée et la voix de Caroline VERMALLE est 100% radiophonique.

Depuis j’écoute tous ses podcasts, tous aussi passionnants les uns que les autres. Et c’est l’écoute de ces entretiens qui m’a incitée à commencer Sixtine.

Un meurtre mystérieux, l’Égypte, ses pyramides. Pas d’enquêteur officiel, mais des personnages qui effectuent des recherches en fonction de leur métier, leur sensibilité et leur réseau de connaissances : Florence, Franklin, Max.

Sixtine n’est pas mon personnage préféré, c’est plutôt l’énigmatique Thaddeus.  Ces romans ne tournent pas autour d’un seul héros mais plusieurs, avec chacun sa personnalité. C’est peut-être ça, une des forces du roman ?

Quelque chose d’inattendu s’est produit durant cette lecture : Sans être capable de l’analyser, j’avais besoin de continuer cette lecture car je m’y sentais bien, comme dans un abri, c’était confortable.

J’ai enchainé les 3 tomes, presque dans l’urgence.

L’intrigue est bien construite, l’écriture est très agréable et fluide.

En résumé, une excellente trilogie, originale, captivante et même addictive.

J’ai acheté le Tome 4.

 

 

Sixtine 1 2 3.jpg

sixtine T 4.jpg

Les commentaires sont fermés.