Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2008

Champagne !!

J'ai eu une belle journée : Un mail d'HEMMA m'annonçant qu'ils selectionnaient de nouveau un de mes textes pour un recueil collectif  !!!!! Je relis plusieurs fois le mail et à l'intérieur de moi, je fais des bonds, je suis heureuse, heureuse !

Cette fois-ci, j'ai perdu mon innocence et je sais que le livre ne sortira qu'à la fin de l'année 2009 ...

19/08/2008

Ah! Les vacances

Ah ! Les vacances ! Enfin arrêter de courir, se poser et surtout, surtout laisser son esprit se reposer, se débarrasser de toutes les mauvaises ondes de l’année. Peu à peu, je sens ma tête se nettoyer toute seule, peu à peu, l’inspiration spontanée revient  et en une semaine j’ai écrit 2 textes et une nouvelle idée point son nez ! Que c’est agréable de sentir son esprit ouvert, réceptif !

 

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m’ont laissé de si gentils messages d’encouragement pendant le projet « zen » … vous avez dit « zen » hum, hum ! De « zen » ce projet n’en avait que le nom !

 

Ange : Après nous avoir observé, quelles sont les impressions du coach ??

17:45 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0)

25/06/2008

Note n° 8

Grâce au projet d’Ange, je me  suis posée plus de questions.

Je constate que j’ai besoin de beaucoup de temps pour écrire ou plutôt entre deux écritures. Je me bloque, je ne sais plus par quel bout le prendre, ce qu’il faut que j’améliore (tout ?) . Quant à envoyer un texte non finalisé à un éditeur, j’en suis incapable ! Il faut sacrément croire en soi pour faire ça !

Donc voici  une question :

Plusieurs fois, des éditeurs qui ont pris la peine de m’envoyer une réponse personnalisée m’ont reprochée d’en dire trop, de ne pas laisser assez de place à l’imaginaire de l’enfant.

Le texte en question dans une fenêtre Windows, les remarques dans une autre, je n’ai jamais réussi à adapter l’histoire. Je crois que je n’ai jamais bien compris ce qu’il fallait faire.

Par ailleurs, dans les livres que j’achète à ma fille, je trouve souvent que l’écriture est trop minimaliste et je dois lui expliquer l’histoire, lui combler ces trous d’écriture. Alors où est l’intérêt si l’enfant a besoin de l’adulte ? Il perd de l’autonomie.

Quand certains auteurs plus confirmés que moi acceptent de jeter un œil sur mes textes, souvent le même commentaire revient : je n’explique pas assez les choses, je les garde dans ma tête au lieu de les écrire.

Voyez-vous, entre ces opinions qui me semblent différentes (Mais peut-être ne le sont-elles pas ?) je suis perdue.

Qu’en pensez-vous ?