Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2007

Concours du Puy-de-Dome Aout 2007

Nous avons avons participé au Concours du Puy-de-Dome avec Anaïs Roussel . Nous n'avons pas été sélectionnées parmi les dix premiers . tant pis ! Une autre fois peu-être ?

Voici un extrait du texte accompagné d'une illustration.

QUE C'EST DUR DE GRANDIR

-        Dis Maman, tu viens voler avec moi ? demande Petit Aigle

-        Tu es grand maintenant, va voler un peu tout seul!

-        Tu m’avais promis de m’apprendre à planer !

-        Va demander à ton père.

Petit Aigle repart en boudant.

-          Dis Papa, tu viens chasser avec moi, j’ai faim ?

-          Mais, je t’ai appris à chasser, débrouille-toi un peu !

Petit aigle est très déçu, et très en colère. Il quitte le nid et descend marcher un peu. Il n’a pas du tout envie de voler tout seul. Il s’éloigne dans la foret.

Cricri la souris se promène quand elle entend des pleurs.

-          Petit aigle qui pleure ?!

Très étonnée, elle s’arrête et l’observe de loin.

-          Tu es triste petit Aigle ?

-          Maman ne veut pas m’accompagner pour voler !

-          Quelle chance ! C’est signe que tu grandis, qu’elle a confiance en toi !

-          Pfft !

Rapido le lapin, sort la tête de son terrier. Et que découvre-t-il ? Petit aigle, appuyé contre un arbre, l’air triste !

- Petit Aigle qui pleure ?!

Il l’interpelle :

-          Hé ! Petit Aigle, tu as du chagrin ?

-          J’ai faim et Papa ne veut pas m’aider à trouver à manger !

-          Quelle chance ! Tu vas pouvoir choisir tes proies comme les Grands  maintenant !

-          Pfft !

....................... 

0a331780d549f24289f103c1e91e837c.png

Commentaires

Elle me semble bien sympa cette histoire...il te reste à toquer à d'autres portes!

Écrit par : nicole | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.