Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2007

Projet : Le temps

Ce projet a été initié sur le forum de Della et illustré par Laure.

LA FEE PELUCHE  : Un extrait.

-          Non ! Je suis grande maintenant, je veux rester avec vous … oh ! S’il te plait.

Papa et Maman reçoivent des amis ce soir. Pourquoi, eux ont-ils le droit de rester s’amuser dans le salon et pas moi ?

Sa maman lui répète souvent qu’elle est grande, mais pas ce soir.

A contre cœur, elle va se coucher.

Dès que sa mère a fermé la porte, elle s’assoit sur son lit. Grâce à la veilleuse, elle distingue tous ses jouets et ses peluches. Ils sont bien silencieux, c’est pas drôle.

Tout à coup, une petite voix attire son attention :

-          Lucille, Lucille !

La petite fille balaye sa chambre du regard et s’arrête sur une marmotte en peluche, usée et oubliée. Un halo de lumière l’éclaire.

-          C’est toi qui m’as appelée ? demande Lucille.

-          Oui répondit la marmotte d’un air malicieux. Je crois que tu n’as pas envie de dormir.

-          Non ! Et je n’ai pas le droit de rester dans le salon, se plaint-elle.

-          Tu veux que je t’emmène jouer ?

-          Oh oui ! Mais …

Avant que Lucille n’ait eut le temps de terminer sa phrase, elle entend la peluche marmonner des paroles incompréhensibles, et  

-          Oh !

La peluche s’est transformée en une jolie fée miniature, vêtue d’une magnifique robe bleu couleur ciel. Un élégant chapeau pointu recouvre sa tête et elle tient à la main une baguette qui scintille. Lucille n’arrive plus à prononcer une seule parole. Elle est éblouie par ces vêtements magnifiques dont elle rêve pour elle en secret.

- Ne t’inquiète pas, ta Maman ne s’apercevra pas de ton absence. Je suspends le temps.

La petite file détourne la tête vers son réveil et constate que la queue du lapin qui décompte les secondes s’est arrêtée.

- Tu es prête ?

La petite fille opine de la tête.

Quelques coups de baguette magique, et hop, la fée et Lucille se retrouvent dans une bulle transparente, dans la nuit. Elles montent vers le ciel au milieu des étoiles. Sa maison diminue au fur et à mesure que la bulle s’élève. Et toutes les autres aussi. De plus en plus, les lumières des habitations deviennent aussi minuscules que des étoiles. C’est amusant et c’est impressionnant !

-          Ce que tu découvres, Lucille, tu ne devras le raconter à personne, c’est notre secret.

-          Attention, atterrissage, annonce la fée.

Elles débarquent sur un nuage, tout blanc, tout doux. Et … oh ! le sol est tapissé de nombreux jouets, rien que pour elle. Jamais elle n’en a vus autant. Mais ce qui l’attire encore plus, c’est la bibliothèque transparente tout au fond, avec ces livres qui flottent.

-          Oh, des histoires !

-          Tu veux que je t’en lise ?

.....

bcbbe32b58b8565bc026898dfe22346b.jpg

 

Commentaires

Génial, tu as enfin ouvert un blog !!!! j'en suis bien contente que tu sois enfin sur la toile pour qu'on puisse découvrir tes écrits.
Je t'ecris ce petit message pour te dire aussi que ce projet est toujours d'actualité pour moi. Je l'avais mis un peu en suspens pendant ma grossesse mais maintenant que mon petit bout commence à avoir un ryhtme plus régulier, je compte bien m'y remettre sérieusement et le finir très bientôt. Je te tiens au courant.
bisous

Écrit par : laure | 10/10/2007

Les commentaires sont fermés.