Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2007

Mon Papa, il est super !

Au moment du Projet 3, j'avais choisi une illustration de Bidouille, j'ai commencé à écrire un texte . Malheureusement j'ai interprété ce dessin à l'oposé de ce qu'avait voulu dire l'illustratrice. Nous n'avons pas travaillé ensemble. Malgré tout, j'ai terminé mon histoire . Je vous montre le dessin et le texte .

e7e16a4d9abae5ff1cf7870bfaf2ffae.jpg

Mon Papa, il est super !

D’abord, mon Papa, il est drôlement beau. Il a des yeux et des cheveux tout noirs, comme ma panthère, et un nez tout pointu, comme mon renard.

Et puis, mon Papa, il m’aime, il me gronde très peu et il m’emmène tout le temps avec lui.

Mon Papa, il adore les voitures. Souvent, il participe à des courses et maintenant que je suis grande, je peux l’accompagner.

Plusieurs semaines avant, il prépare son bolide avec beaucoup de soin. Maman n’est pas très contente qu’il passe tant de temps dans son garage, mais moi, j’aime bien rester avec lui. Je suis attentive à tout ce qu’il fait, je l’aide bien, je lui passe les outils qui ont tous un nom, mais je ne les reconnais pas encore tous, moi !

Il ouvre le ventre de l’auto, c’est là où se trouve le moteur. Papa m’a expliqué que sans moteur, on n’avance pas. Il enlève des pièces, les répare, puis les remet en place. Il vérifie les pneus aussi, c’est un peu comme nos chaussures à nous. Après, il a les ongles tous sales. Maman le gronde gentiment.

Dans le garage, Papa a installé des tas d’étagères pour ses outils et aussi des boites transparentes avec des étiquettes, remplies de morceaux de ses anciennes voitures et d’autres trucs. Il dit qu’un jour, ça servira.

Comme je suis sa Princesse, il a repeint sa voiture avec mes couleurs préférées : le rose et le mauve. Le jour de la course, j’ai mis mon beau pull de la même couleur que la voiture et même mon Lapinou, rose pâle était assorti ! Il est super mon, Papa !

J’étais drôlement contente pendant la course dans notre belle voiture, derrière Papa. Je criais de joie « Mon Papa, il est super ! ». Le vent faisait voler le drapeau et mes nattes. J’étais heureuse et drôlement fière de mon Papa !

Quand on a franchit la ligne d’arrivée, tout le monde nous applaudissait, quelle fête !

Cette fois-ci on n’a pas gagné la course, mais Papa m’a promis que la prochaine fois, je pourrai revenir avec lui !

Mon papa, il est super !

 

 

Commentaires

J'aime particulièrement celle ci!

Écrit par : nicole | 10/10/2007

c'est generalement à l'illustrateur de se mettre au service du texte...et non l'inverse !

Écrit par : PIERRICK | 11/10/2007

Très jolie histoire, continue!!

Écrit par : vive | 12/10/2007

Je ne pense pas que quelqu'un soit au service de l'autre, on se comlplete plutot.
Nicole et Vive : Merci !

Écrit par : cheyenne | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.