Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

C'est pas mon copain !

Un texte illustré par ELSA , mais dont je n'ai plus de nouvelles et j'ignore si elle a un site ou un blog.

Un extrait du texte :

Deux jeunes grenouilles, Reine et Margoulette, reviennent de l’école. Elles  se chuchotent des secrets.

Tout à coup, Reine pousse Margoulette sur le coté .Elles glissent toutes les deux dans la rivière. SPLOUF!

-          T’es folle ou quoi ?!

-          Tais-toi ! lui répond Reine.

A ce moment, passe un crapaud assez fort, sur un vélo.

Reine a l’air inquiète.

Maintenant que le crapaud est loin :

-          Voilà, on peut sortir Margoulette.

-          Mais qu’est-ce qui t’a pris ? lui demande-t-elle.

Reine ne répond pas.

-          Reine ?

-          Oui ?

-          Alors ?

-          Oh … je ne voulais pas le voir.

-          Pourquoi ? …Mais tu trembles, il te fait peur ?

-          Non,…, non, non, pas du tout. Je ne voulais pas lui parler, il est méchant !

-          Il t ‘a embêtée ? 

Reine ne dit plus rien et deux grosses larmes coulent sur ses joues.

-          Il est méchant ! C’est pas mon copain.

-          Allez, raconte-moi.

-          Hier, il m’a poussée et m’a fait tomber ! Il l’a fait exprès !

Elle éclate en sanglots.

-          A la récréation ?

-          Oui.

-          Et maintenant, tu as peur ?

-          Un peu.

-          Et c’est désagréable d’avoir peur.

-          Oh oui, dit-elle en reniflant.

-          Et tu n’as pas une idée pour ne plus avoir peur ?

-          Une idée ?

-          Ecoute, je crois que j’en ai une : Parfois, tu joues à faire semblant ? Semblant d’être triste ou d’avoir peur. Je t’ai déjà vue faire semblant d’être très gaie et éclater de rire !

Reine sourit. Elle sait en effet très bien jouer à faire semblant avec ses petits camarades.

-          Oh oui !

-          Eh bien, quand tu croiseras ce vilain crapaud, si tu faisais semblant de ne pas avoir peur ?

-          Comme un jeu ?

-          Oui, comme un jeu.

-          Ah ?!

-          Lui, il a bien joué à être le plus fort ?

-          Oui, mais ….

Reine écoute Margoulette et ne sait plus quoi dire. Margoulette lui pose une patte sur son épaule et lui dit :

-          Allez, va, ne t’inquiète pas. La vie en groupe n’est pas toujours facile, hein ? …

Pas de réponse. Reine réfléchit.

.....................

feee9137566fb5cc583cc6ac534f0330.png

Commentaires

c'est bien de réfléchir.
au groupe. aux autres.
à l'entente...

merci pour l'histoire...

Écrit par : calouan | 09/10/2007

Je suis touchée que cette histoire te plaise. Il y a un an environ, une éditrice a failli me la prendre, je l'ai retravaillée, puis finalement, elle n'en a pas voulu.

Écrit par : cheyenne | 09/10/2007

avis aux éditeurs amateurs alors !
pour celle-là... et les autres !!

Écrit par : calouan | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.