14/06/2008
Note n° 7
J'ai la chance que Marie Zimmer ait lu mon texte . Toutes ses remarques sont judicieuses, précises ... et me renvoient au travail bien-sur !
Au fur et à mesure que je lisais ces commentaires, ils me paraissaient évidents ! Mais pourquoi ne suis-je pas capable d'avoir un regard objectif sur mes textes !? Quand j'ai "fini" de les écrire, je ne vois plus rien, je ne sais pas porter un jugement .
Donc je retourne travailler !
Jill C : Je pense que la liste des éditeurs à qui je pourrais envoyer ce texte est assez large. Parcontre, je ne me sens pas du tout assez confirmée pour leur envoyer un simple synopsys !
Ange : J'espere que ton contre-temps n'est pas trop grave et que nous aurons bientot de tes nouvelles !
08:06 Publié dans Projet ANGE | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Ben ne t'inquiète pas cheyenne, il me semble que c'est comme ça pour tout le monde !
Quand on écrit, on a un peu la "tête dans le guidon" et il n'y a bien qu'une personne extérieure qui puisse elle donner un avis objectif.
Ou alors il faut laisser "reposer" ton texte suffisamment longtemps pour pouvoir le reprendre et y repérer les faiblesses, les choses à améliorer, à supprimer, etc...
Voilà... travaille bien !
Et merci de toujours penser à moi quand tu as quelqu'un à taguer !
Un bonheur !!!!!!!!! (rire)
Écrit par : Marie Zim | 14/06/2008
te fais pas de soucis...on est tous pareils!
Écrit par : nicole | 14/06/2008
Merci les filles !!
Écrit par : cheyenne | 15/06/2008
Cheyenne...je suis entrain de retravailler mes premiers textes...oh lala! 3 ans de pause...ça ouvre les yeux ...même très grand! :-)
Écrit par : nicole | 15/06/2008
Nicole : Oui, moi aussi je fais ce travail de temps en temps ! A la fois, je me fait peur, j'ai honte de n'avoir rien vu des erreurs grossières et à la fois je me rends compte que j'ai progréssé ...
Écrit par : cheyenne | 15/06/2008
Oui, un regard extérieur est le plus souvent ce qui nous manque. Pour ma part je lis à voix haute mon texte à mon mari qui a une oreille attentive et disponible et là on se rend souvent compte, tous les deux, de ce qui cloche !
Écrit par : catibou | 24/06/2008
C'est toujours très difficile de prendre de la distance avec son propre texte. (Et on a souvent du mal à accepter les "critiques" des proches). Je crois qu'il n'y a pas de miracle: seule l'expérience et le temps permet d'y voir plus clair sur ses défauts d'écriture.
Écrit par : rocmi | 13/08/2008
Les commentaires sont fermés.