Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2009

Pierre Bottero

 

Samedi dernier, ma fille de 6 ans était invitée à l’anniversaire d’une amie … une grande de CM2 qui fête ses 10 ans ! Moi qui grandis au rythme de ma fille, je ne savais pas quoi lui acheter. Heureusement j’ai su qu’elle aimait lire ! Ouf ! Je me rends donc à la FNAC… mais devant le nombre de livres pour cet âge, j’étais perdue ! Mon instinct de survie m’a dirigée vers des valeurs sures, notamment un auteur dont j’avais entendu parler en termes élogieux par …une auteur en qui j’ai toute confiance. J’ai donc acheté  le 1er tome de la quête D’Ewilan : D'un monde à l’autre.

 

Avant de retourner au travail je me suis assise à la terrasse d’un café et par curiosité j’ai commencé à lire les premières pages…Immédiatement j’ai été happée, emportée, comme tirée par la manche dans cette histoire ! Et, quel style ! Des mots simples, assemblés avec beaucoup d’élégance ! J’ai terminé le premier chapitre et j’ai du refermer le livre avec regret ! Je sais que je l’achèterai une 2eme fois, pour moi.

Félicitations à Pierre Bottero !

 

 

Ewilan.jpg

Commentaires

Je viens de découvrir Tara Duncan, dont le premier tome m'a enchanté. Je le mets au niveau d'Harry Potter et de Narnia (avis perso).
Ton post m'a donné envie d'en savoir plus sur la quête d'Ewilan, ce sera donc ma prochaine lecture!!!
bon week end Cheyenne

Écrit par : fripouille | 31/01/2009

Oui, je confirme que c'est une super trilogie !
J'ai eu l'occasion de faire un salon avec Pierre Bottero : il est très ouvert et disponible :)
Un super auteur que les ados adorent !

Écrit par : bénédicte | 01/02/2009

Ah Pierre Bottero ! Je l'ai rencontré deux ou trois fois à des salons et il s'est toujours montré très souriant et abordable, sympathique, disponible, etc, etc... Ben oui, l'auteur est aussi charismatique que ses ouvrages ! ;-))) N'est-ce pas ?

Écrit par : Régine | 03/02/2009

Je ne l'ai jamais rencontré mais j'en beaucoup entendu parler et en termes très élogieux que ce soit en tant qu'auteur qu'en tant qu'homme.

Écrit par : cheyenne | 03/02/2009

J'ai acheté Ellana au salon de Montreuil et je l'ai fait dédicacer à Mr Pierre Bottero qui est vraiment charmant et doux et tout et tout comme le dit Régine... Oui j'en suis à Ellana parce qu'évidemment j'ai dévoré les deux trilogies d'Ewilan... Alors Cheyenne tu peux y aller les yeux fermés... enfin façon de parler ! ;-)

Écrit par : Virginie | 07/02/2009

Tu m'intrigues, quel genre de livre est-ce? Je veux dire magie (comme Harry Potter), ou fantastique comme Le seigneur des anneaux?

Écrit par : nadine | 26/02/2009

Je n'ai lu que le 1er chapitre ...alors je risquerais de dire des betises, mais je te mets l'adresse de son site : http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/auteur/les_livres.asp?cd_univers=EWILAN&id=1

Écrit par : cheyenne | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.