Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2010

Projet 7 : TANDEM JEUNESSE Mise en ligne

Depuis lundi 20h, le projet 7 "Cuisines & gourmandises" est en ligne .

"Choc, choc, Chocolat"  : Textes moyens . 5èeme ligne, 2ème colonne :

Choc,choc,chocolat.jpg

"Anaé,la sensible" : Textes longs. 12 ème ligne, 1ère colonne

Anaé, la sensible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout, attardez-vous aussi sur les autres projets !

 

Commentaires

Bonsoir Laura, j'ai eu envie de commencer dans le désordre mes promenades dans Tandem Jeunesse 7, et surtout pas par le début ni les cabochons du haut.
Anaé m'a fait un clin d'œil et j'ai déroulé le fil de ton histoire. Elle est très douce et touchante, sensible comme l'héroïne. Les dessins d'Elise sont une merveille de fantaisie et d'humour. Ton parti pris de départ, qui va à l'encontre du préjugé courant envers l'araignée, et la définit ici comme un personnage bienfaisant (une fée), capable d'émotions, de tendresse et même de souffrance est une démarche intéressante. Cela permet aux enfants d'éviter les a priori ravageurs. Je regrette un peu le côté cliché des choux à la crème pour guérir d'un chagrin d'amour... et je trouve que cela se finit un peu abruptement, un peu à cloche-pied. Avec quelques ajustements et un petit toilettage de forme, ton histoire devrait fonctionner parfaitement et dérouler son fil sans accrocs. Bravo !

Écrit par : Blu | 26/02/2010

Bonsoir Laura, voilà je commence ma promenade dans les projets du Tandem jeunesse 7 et, comme il n'est pas question que je commence par le début et par les cabochons du haut, je me laisse voguer. Anaé m'a fait un clin d'œil et ...
Ton histoire est très douce, touchante et sensible comme son héroïne. Ton parti pris de départ est intéressant : ne pas s'arrêter au préjugé négatif envers les araignées et faire d'Anaé un personnage bienfaisant (une fée, qui l'eût cru ?), capable d'émotions, de tendresse et même de souffrance.
Les images d'Élise sont raffinées, délicieuses de fantaisie et de brio.
Je regrette un peu le côté cliché des choux à la crème pour guérir un chagrin d'amour et pour moi, l'histoire se finit un peu abruptement, comme à cloche-pied. Peut-être quelques ajustements et un petit toilettage de forme, et tout fonctionnera nickel. J'espère que ton histoire aura beaucoup de lecteurs/trices enthousiastes. Bravo !

Écrit par : Blu | 26/02/2010

Je me confonds en excuses pour ce doublon ! ;-)

Écrit par : Blu | 26/02/2010

Blu : Ne t'excuse pas pour m'avoir mis 2 commentaires !! :)
Pour la fin,j'ai voulu ecrire une fin ouverte car il y a une suite.
Pour le cliché de se consoler avec du sucré ...l'image de cette douce araignée qui engloutit des choux à la crème me plait et me fait sourire. :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 26/02/2010

Moi, j'ai commencé ma lecture par Choc choc chocolat ! et je trouve cette histoire magnifique et les illustrations collent à merveille à ton texte. Bravo pour ce joli projet !
J'irai un peu plus tard lire "Anaé la sensible" ;)

Écrit par : Rayjane | 28/02/2010

Moi, j'ai commencé ma lecture par Choc choc chocolat ! et je trouve cette histoire magnifique et les illustrations collent à merveille à ton texte. Bravo pour ce joli projet !
J'irai un peu plus tard lire "Anaé la sensible" ;)

Écrit par : Rayjane | 28/02/2010

moi j'aime ton "choc choc chocolat" et je serais toi, je me battrais pour lui, bravo aussi à l'illustratrice.
Anaé est un peu triste pour mon coeur sensible mais très bien écrit, vraiment.
Je le dis en lectrice, en grande lectrice, en dévoreuse...

Écrit par : Babelle | 01/03/2010

Rayane : Merci pour tes encouragements !
Babelle : Je suis très touchée ! Emue meme ! Surtout venant de la reine des comptines loufoques que j'adore !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 01/03/2010

;)))
Award de la Reine des blogueuses et palme de la tendresse pour toi, miss!!!

Écrit par : Babelle | 02/03/2010

Ohhh je vais aller voir tout ça, ça donne envie !

Écrit par : Léezy | 02/03/2010

Cheyenne j'avais craqué sur ton texte de choc chocolat, le projet fini est très ludique et ce n'était vraiment pas simple de personnifier le chocolat ! BRAVO à toutes les deux !
Anaé est une bien jolie araignée ! Grand coup de chapeau à Elise ! Quelle originalité dans la conception et la réalisation !
Tes deux projets cheyenne vont trouver un éditeur c'est certain !
Et ton écriture va à l'essentiel, c'est super !

Écrit par : Marie Zim | 10/03/2010

@Marie : Merci Marie de ces jolis compliments ! A force de travailler, travailler je progresse donc un peu ? C'est rassurant ! C'est difficile voire impossible pour moi d'avoir un regard objectif sur ce que j'écris, heureusement qu'il y a des avis extérieurs !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 12/03/2010

Bonjour,

Je viens de lire Anaé la sensible et de succomber au charme de l'histoire toute mignonne et à la douceur des illustrations. Je m'en vais à présent découvrir choc chocolat... Merci de ce joli moment que je viens de passer grâce à toi !

Bises,

Sandra (sandy sur M.A.)

Écrit par : sandrasbz | 12/03/2010

Je te souhaite un excellent 1er Mai Laura !

Écrit par : Virginie | 01/05/2010

Sandy : Merci d'avoir lu l'histoire d'Anaé !
Virginie : Merci d'etre passée . J'attends avec impatience ton prochain album avec Marie !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 01/05/2010

Ca m'a l'air d'être une bien belle histoire ! Je vais aller voir si on peut encore lire le texte sur le site Internet...

Écrit par : Jessy Ritz (Tifeu) | 22/08/2010

Comme c'est gentil de passer ici !!
Pour te faciliter la tache, tu peux aller le voir là : http://www.ultra-book.com/-tandemjeunesse7 . 1ere colonne, 3eme ligne en partant du bas !!
Bonne lecture !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 22/08/2010

Je l'ai lu !
C'est un très beau texte :)
Et les illustrations inspirent autant de douceur que le texte...

Écrit par : Jessy Ritz | 24/08/2010

Très touchée que tu aies lu et aimé !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 24/08/2010

Les commentaires sont fermés.