Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

ANAE

 

Je vous présente

Anaé,  une araignée guérisseuse, douce et sentimentale.

J’ai écrit  4 épisodes de sa vie. Son histoire peut s’arrêter là, je peux aussi poursuivre ses aventures. Chaque texte comporte environ 5000 signes.

Au départ, il y avait une illustratrice talentueuse qui avait donné vie à Anaé. Elle a abandonné. Le 1er épisode est visible .

 

Episode 1 : « Anaé, guérisseuse » : Un jour Anaé prend  au piège un scarabée. Au lieu de le manger, elle en tombe amoureuse. Elle le soigné. Mais un jour, le scarabée s'en va, laissant l'araignée face à elle même et son chagrin d'Amour, chagrin qui cause la perte de ses pouvoirs. Soutenue par son amie Lucille, la libellule, l'araignée va partir à la recherche de son amour perdu.

 

Episode 2 : « Anaé et le fil magique » : Lucille la libellule amène une amie se faire soigner chez Anaé. L’araignée va-t-elle réussir à retrouver assez de pouvoir pour sauver cette libellule ? Par ailleurs, Emile le mille pattes rapporte des rumeurs à l’araignée sur la disparition de son amoureux.

 

Episode 3 : « Le courage de Lucille » : Lucille part en expédition repérer le lieu de capture de Joé le scarabée.

 

Episode 4: « Anaé au-delà des frontières : Avec l’aide d’Adèle la mésange et un brin de magie, Anaé va tenter de sauver son amoureux. Vont-elles réussir ?

 

Commentaires

J'aime beaucoup Anaé, dommage pour l'abandon de l'illustratrice... :.(
C'est une belle histoire fraiche qui me fait penser à la série des "Petites bêtes" que je lisais à mes filles, et qu'elles ont dévoré ensuite...
Mais comme il semblerait que ce soit une suite d'aventures d'Anaé, à mon avis les enfants ne peuvent que adorer, et que les attirer à lire, ou se faire lire la suite... mais quand on sait que c'est la meilleure façon de les faire lire et aimer les livres par la suite... Peut être que les écoles (GS, CP et CE1) seraient un bon filon...

Écrit par : Isabelle T. | 04/04/2011

J'aime beaucoup Anaé, dommage que l'illustratrice abandonne :.(
C'est une belle histoire fraiche, qui me fait penser à la série "des petites bêtes" que j'ai lu à mes filles et qu'elles ont dévoré ensuite.
Comme il semblerait qu'Anaé soit l'héroïne d'une série, les enfants ne peuvent que adorer... Attendre la suite, le suspens...
Lire ou se faire lire, car on sait que c'est la meilleure façon de leur faire aimer les livres et la lecture ensuite... Peut être qu'en ciblant les écoles (GS, CP, CE1) tu pourrais avoir un filon de lecteurs...
Bonne suite... Enfin moi j'aime beaucoup...

Écrit par : Isabelle T. | 04/04/2011

Avant d'arriver jusqu'aux enfants, il faut trouver un éditeur qui soit de ton avis ... :)
Et je confirme que les enfants aiment retrouver le même personnage dans plusieurs histoires.

Écrit par : Laura Millaud | 04/04/2011

elle a l'air chouette ton Anaé, en tout cas, je lui souhaite bonne route....

Écrit par : Babelle | 07/04/2011

Bonne chance à ta petite araignée :) !

Écrit par : Bérénice | 09/04/2011

Babelle, Bérénice, je vous remercie d'être passée et de votre soutien

Écrit par : Laura Millaud | 09/04/2011

Les commentaires sont fermés.