Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2011

Le Grenier des Etoiles

 

« Le grenier des étoiles » de Maryvonne Rippert, couverture illustrée par Clement Jung  aux éditions Jacques André.

Ecriture douce et fluide (je le savais déjà, j’ai lu d’autres livres de Maryvonne et c’est à chaque fois un régal), on sympathise tout de suite avec les 2 jeunes héros, Sophie et Antoine. Les personnages secondaires  ont une présence et du poids. Personne n’est négligé. L’histoire est intéressante, douce, passionnante.

Et si vous êtes lyonnais, profitez-en pour aller faire un tour à l’observatoire astronomique de Saint-Genis Laval, lieu où se situe l’aventure.

Enfants à partir de 10-11 ans et adultes, lisez-le.

 

Si les livres étiquetés « pour adultes » se lisaient avec autant de plaisir !

MRippert-LeGrenierDesEtoiles.gif

Commentaires

Merci! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'avis sur le grenier, un livre que j'aime énormément.
Ne pas oublier la très belle illustration de couv de Clément Jung!

Écrit par : Maryvonne Rippert | 02/07/2011

Moi aussi et je pense que je vais me procurer l'autre, ce sont les mêmes héros, non ?

Écrit par : Laura Millaud | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.