Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

CLONES en STOCK de Pascale MARET

 

« Clones en Stock » de Pascale MARET,  aux éditions MILAN, couverture illustrée par Jean-Louis TRIPP, dès 10-11 ans.

Je ne suis pas attirée par les livres de science-fiction. Avec Pascale Maret j’étais déjà sure du style très léger, agréable à lire, malgré le sujet délicat abordé.

Immédiatement j’ai été happée par le texte et par l’histoire de Quatre-Bleu . Vie qui commence plutôt mal  mais la chance, l’optimiste et la détermination de ce héros  fait de ce livre un hymne à l’amitié, à la solidarité. Arrivée à la dernière page, j’ai pensé « Finalement la vie est belle ! ».

 

Comme souvent, ce livre « jeunesse » peut être lu par des adultes, je vous promets, vous ne le regretterez pas !

ClonesEnStock_1ere_edition-be1f6.jpg


Commentaires

elle est agréable ta chronique de livres....

Écrit par : Babelle | 09/07/2011

Merci Babelle. Cela t'a-t-il donné envie de le lire ?? :)

Écrit par : Laura Millaud | 10/07/2011

oui, "finalement la vie est belle" est une phrase suffisamment éloquente....

Écrit par : Babelle | 12/07/2011

La SF ce n'est pas trop mon dada mais en lisant ta rubrique j'ai été curieuse et j'ai pris le livre à la médiathèque. Aussi j'ai bien aimé la façon dont Pascale Maret aborde le clonage... Prise par l'histoire de Quatre Bleu j'ai finalement réussi à le faire lire à J. qui n'aime pas du tout la SF... il faut dire qu'elle est plongée dans "Le journal d'Anne Frank" rien à voir...

Écrit par : Isabelle T. | 26/12/2011

Ah, je suis ravie que toutes les deux, vous ayez lu ce livre ! :))

Écrit par : Laura Millaud | 26/12/2011

Les commentaires sont fermés.