Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2011

T'es pas mon copain

 

Je vous présente un nouveau projet « T’es pas mon copain » : Reine, une jeune grenouille découvre les difficultés de la vie en groupe.

Je vous mets les premières lignes et les illustrations de Leslie Flèche.

 

Reine et Margoulette, deux jeunes grenouilles, reviennent de l’école. En chemin, elles  se chuchotent des secrets.

Tout à coup, Reine pousse Margoulette sur le coté .Elles roulent et glissent toutes les deux dans la rivière. SPLOUF!

       T’es folle ou quoi ?! hurle Margoulette.

        Tais-toi ! murmure Reine d’un ton autoritaire.

A ce moment, passe Crapouille, un crapaud costaud sur un vélo, l’air ravi.

Les sourcils de Reine se rejoignent, sa bouche est pincée, son corps est tendu.

Maintenant que le crapaud est loin :

       Voilà, on peut sortir Margoulette, annonce la jeune grenouille.

        Mais qu’est-ce qui t’a pris ? Tu as remarqué que nos vêtements sont trempés ?

 

       Reine ?

        Oui ? répond-t-elle du bout de ses lèvres.

        Alors ?

        Oh … je ne voulais pas le voir, explique-t-elle.

        Pourquoi ? …Mais tu trembles, il te fait peur ?

        Non,…, non, non, pas du tout. Je ne voulais pas lui parler, il est méchant !

        Que t’a-t-il fait ? 

Copie de Scène 1.jpeg



Commentaires

ça commence plutôt bien...

Écrit par : Babelle | 18/07/2011

J'aime bien Margoulette, c'est mignon... C'est un joli début et j'aimerai bien savoir la suite... Pourquoi Reine se cache de Crapouille ??? Amoureuse ou Méchante ????

Écrit par : Isabelle T. | 19/07/2011

Oups j'oubliais j'aime le côté coloré et naïf de l'illustration...

Écrit par : Isabelle T. | 19/07/2011

Isabelle T : Ni amoureuse, ni méchante . :) Allez, j'en mets une peu plus. :)

Écrit par : Laura Millaud | 19/07/2011

il est où ce "un peu plus?" ;)))

Écrit par : Babelle | 20/07/2011

En dessous de l'autre , juste quelques lignes. :)

Écrit par : Laura Millaud | 21/07/2011

tu éveilles notre curiosité....

Écrit par : Babelle | 21/07/2011

Des belle guernouilles !!!

Hé hé hé

Écrit par : Barbouille & Pinceau | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.