Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2011

Le Fantôme de Sarah Fisher par Agnes LAROCHE

Le fantôme de Sarah Fisher par Agnès LAROCHE aux éditions RAGEOT, collection Heure Noire Rouge. (A partir de 12 ans)

J'ai rencontré cette auteur au salon SANG d'ENCRE à Vienne. Je ne lui ai pas dit que j'étais auteur jeunesse,aussi. Souvent je n'ose pas.

J'ai feuilleté chacun de ses livres et c'est le Fantôme qui m'a le plus attirée. Car, ne vous méoprnez pas, je l'ai achté pour moi ce livre jeunesse. :)

C'est le premier livre de cette auteur que je lis et certainement pas le dernier. Elle a une très belle écriture.

Je vous recopie la 4ème de couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce fantôme.

Décembre 1850. Sarah Fisher se réveille dans une obscure bergerie et comprend qu’elle est devenue… un fantôme. Elle se trouvait au bord d’une falaise quand une silhouette familière s’est approchée d’elle pour la précipiter dans le vide. Résolue à identifier son agresseur, elle décide de revenir hanter les lieux où elle a vécu. Mais qui pouvait lui en vouloir ainsi, elle, une orpheline sans le sou ?

Sarah Fisher est immédiatement un personnage attachant et on aimerait l'aider dans sa quête. Son état de fantôme semble tout à fait normal et c'est un des critères des conteurs de qualité : Nous faire croire que l'histoire la plus saugrenue est naturelle.

Chaque personnage du roman a sa personnalité. Aucun n'est baclé.

Cette histoire policière est très bien menée, haletante. J'ai dévoré ce livre.

Ados et adultes, vosu serez séduits par l'histoire de Sarah Fisher.

couv SarahFisher.jpg

Commentaires

Ca alors ! Quand je pense que tu es venue à sang d'encre sans me dire qui tu étais ! Sacrée cachotière ! J'ai tenté de me souvenir d'une Laura à qui j'aurais fait une dédicace, mais zut de zut, ça ne vient pas ! Alors la prochaine fois, dis-moi qui tu es je serai ravie de te rencontrer ! Et grand merci pour ton post ! Bises.

Écrit par : Agnès Laroche | 04/12/2011

Moi aussi, lu et dévoré :) avec une jolie dédicace en prime !

Écrit par : Bénédicte | 09/12/2011

Je ne vois aucune raison d'être timide, et de ne pas dire qui tu es (siflote)
Agnès ne mord pas ! je peux en témoigner :D et c'est vrai, l'aventure de Sarah est vraiment rondement menée du début à la fin...

Écrit par : pascal brissy | 26/12/2011

Agnès : Ce n'est pas ce prénom que je t'ai donné ! :) Promis la prochaine fois, je serai plus audacieuse ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 26/12/2011

Pascal : Il n'y a pas de "raison" à être timide, chacun ressent les situations à sa façon . :)

Écrit par : Laura Millaud | 26/12/2011

Les commentaires sont fermés.