Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2011

LOIN DES YEUX, PRES DU CŒUR : THIERRY LENAIN (Bis)

 

Au salon de St Etienne, j’ai eu le plaisir de revoir T.Lenain, d’échanger quelques mots avec lui et d’acheter notamment « Loin des yeux, près du cœur » dont j’ai parlé récemment  et j’ai dit combien j’ai doré ce livre. Je voulais que ma fille (9 ans) le lise.

 

Mais elle s’est orientée vers les BD et excepté les livres obligatoires pour l’école, elle refuse de lire un livre. Je crois qu’elle a peur. Toutes ces pages ! Presque plus ou pas d’illustrations.

 

 

 

Par contre, si je lis à haute voix, elle accepte de m’écouter, elle aime m’écouter lire des histoires.

 

 

 

Alors, j’ai commencé à lire « Loin des yeux, près du cœur ». Ma fille était allongée nonchalamment sur le lit. Avant la fin du 1er chapitre, elle s’est relevée, s’est approchée. Je n’avais pas fini le 2ème paragraphe qu’elle était collée à moi, à lire le texte en même temps que moi, dans sa tête. Et à chaque fois que je disais « Bon, je vais arrêter, on continuera demain », elle répondait « NON, ENCORE ! Encore ! ». Je n’ai pas résisté, j’ai tout lu, en une seule fois.

 

Heureuse de découvrir qu’elle a aimé ce livre si bouleversant !

Loin_des_yeux_pres_du_coeur.jpg

 

Commentaires

Coucou,
C'est marrant j'ai pris le livre à la médiathèque voici peu en espérant qu'Emmie serait ravie de le lire parce que ses amies lui manquaient... Finalement c'est moi qui lui ai lu et elle a beaucoup aimé, mais elle aime qu'on lui fasse la lecture car comme la tienne trop de pages sans illustration l'effraient... Elle avait un livre à présenter l'autre jour à l'école et on a fonctionné de la même façon...
Mais après tout, ce n'est pas désagréable de se faire faire la lecture, j'ai eu l'occasion d'assister à ce genre d'exercice pour adultes au salon du livre de Montaigu (Le printemps du livre) et on ne ressent pas le texte de la même façon...

Écrit par : Isabelle T. | 12/12/2011

dis donc elle a une super maman ta fille!!! moi je me souviens d'avoir lu à ma cadette madame lacriz de marie aude murail et je hurlais tant de rire que j'en avais les larmes aux yeux.... bonnes fêtes à toi, Laure, ainsi qu'à ta fille ;)

Écrit par : Babelle | 26/12/2011

Isabelle, je n'avais pas vu ton message ! :) Nos deux filles sont bien pareilles pour al lecture ! :)
Babelle : Toi le tienne, tu ne peux plus lui faire la lecture. :)

Écrit par : Laura Millaud | 26/12/2011

^^:p bizzzz

Écrit par : Babelle | 26/12/2011

C'est un sourire que tu voulais mettre ?

Écrit par : Laura Millaud | 26/12/2011

les deux, un sourire pour le commentaire et un :p pour le temps qui passe...trop vite....profite....bises.

Écrit par : Babelle | 27/12/2011

Oui, trop vite !

Écrit par : Laura Millaud | 27/12/2011

Les commentaires sont fermés.