Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Un coeur chiffonné

 

J’ai retravaillé « le gardien du bonheur » suite à des conseils avisés. J’ai aussi renommé ce texte qui devient « Un cœur chiffonné ».

 

Le résumé reste identique : Après une dispute avec sa meilleure amie, Gaby est triste, inconsolable. Un voyageur  va lui proposer son aide pour retisser le lien avec son amie.

 

 

Je vous mets les premières lignes :

  1

 

     Gaby, je ne t’aime plus !

 

Ces mots de Caroline ont claqué comme un ballon trop gonflé. J’ai baissé les yeux devant son regard gris tempête.

 

Ce jour là, je suis allée me cacher sous les branches tombantes du saule pleureur et j’ai pleuré. Je n’arrivais plus à m’arrêter.

 

Depuis, j’ai mal, j’ai un vide dans mon ventre, elle me manque déjà.

 

2

Je relève la tête. Devant moi, se tiennent deux jambes filiformes,  un corps comme un cornet de glace à l’envers, des bras aussi fins qu’une tige de rose. Un chapeau de feutre violet abrite un visage rond et souriant.  

 

Je lui demande :

 

     Qui es-tu, toi ?

 

     Je suis un voyageur. Je crois que tu as besoin de moi. Peux-tu me raconter ta querelle avec ton amie ?

 

De quoi se mêle-t-il, celui-là ?

 

 

 

Commentaires

Ce sont de beaux conseils, j'aime beaucoup le titre et les phrases.

Écrit par : Babelle | 28/02/2012

Je peux en conclure que ce morceau est mieux que l'autre ? :)

Écrit par : Laura Millaud | 28/02/2012

je ne sais pas si c'est mieux mais ça me plait, pour l'autre j'avais pas laissé de commentaires, non??? là le titre m'a happée.

Écrit par : Babelle | 29/02/2012

Un cœur chiffonné... J'adore le titre !!!! ... suis curieuse de lire le reste :))

Écrit par : Isabelle T. | 14/03/2012

Tu ne l'as pas lu celui-là ? Je te l'envoie. :)

Écrit par : Laura Millaud | 14/03/2012

Le titre est très joli :) C'est pour un roman? parce que le commencement "in media res" me fait penser au début d'un roman...

Écrit par : Baptistine Mesange | 20/03/2012

Non, c'est un texte pour un album. :)

Écrit par : Laura Millaud | 20/03/2012

Les commentaires sont fermés.