Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

J'ai mis du sable dans mon cartable

 

Hier, à la bibliothèque, pendant que ma fille choisissait ses BD, j’ai lu quelques albums. Pour le plaisir et pour prendre des leçons. Je les choisis au hasard …Enfin pas tout à fait, je suis souvent attirée par les illustrations.

 

 

 

J’ai lu « J’ai mis du sable dans mon cartable » aux éditions Sarbacane.

 

Auteur Christine BEIGEL

 

Illustratrice Clotilde PERRIN

 

 

 

Le texte est doux, poétique, vous retombez immédiatement en enfance et vous sous souvenez de votre grand-mère et des châteaux de sable. Merveilleuse écriture.

 

 

 

Les illustrations vous explosent au visage ! Elles sont si colorées, elles comportent des détails et occupent TOUT l’espace de la page.  Elles vous engloutissent comme les vagues recouvrent les tours du château de sable.

 

 

 

A elles deux, elles ont crée un album SUPERBE.

 

 

 

Je ne connaissais pas l’auteur. Curieuse, j’ai voulu en savoir plus sur cette magicienne des mots. Et je suis tombée sur son blog temporaire, elle est en résidence d’auteur. Comme l’était CALOUAN l’an dernier. Allez lire ce blog, c’est passionnant.

JaimisdusabledansmoncartableGRAND.jpg

 

Commentaires

c'est doux la façon dont tu commentes tes lectures, j'aime beaucoup, on sent les coups de coeur....

Écrit par : Babelle | 15/02/2012

Oui, quand j'écris quelques mots sur un livre ici , c'est que vraiment, j'ai adoré ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 15/02/2012

Les commentaires sont fermés.