Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Le gardien du bonheur

 

« Le gardien du bonheur » : 3850 signes

 

Résumé : Après une dispute avec sa meilleure amie, Gaby est triste, inconsolable. Le gardien du bonheur  va lui proposer son aide pour retisser le lien avec son amie.

 

 

 

Je vous mets le début :

 

« Ce jour là, je suis allée me cacher sous les branches tombantes du saule pleureur et j’ai pleuré. Je n’arrivais plus à m’arrêter.

 

Depuis que je me suis disputée avec Caroline, mon cœur est orphelin. Elle m’a crié :

 

     Gaby, je ne t’aime plus !

 

J’ai vu dans ses yeux des flammes de colère ! J’entends encore ses mots, comme si elle m’avait enfoncé une épée dans le cœur .Depuis, j’ai mal, j’ai un vide dans mon ventre, elle me manque déjà.

 

J’ouvre les yeux et devant moi, se tiennent deux jambes filiformes,  un corps en forme de cône, des bras aussi fins que des roseaux. Un chapeau haut de forme très haut abrite un visage rond et souriant. 

 

Je lui demande :

 

     Qui es-tu, toi ?

 

     Je suis le gardien du bonheur. Je crois que tu as besoin de moi.

 

De quoi se mêle-t-il, celui-là ?

 

     Ferme les yeux, je t’emmène. « 

 

 

 

Ce texte ne trouve d’éditeur et j’en suis triste car j’aime ce texte et je ne sais pas ce qui cloche.

 

Commentaires

Cet extrait est vraiment doux.
C'est dommage que tu ne trouves pas d'éditeur pour ce texte. Peut-être devrais-tu monter un projet d'album avec un illustrateur...

Écrit par : Connie | 18/02/2012

En fait, j'ai totalement retravaillé ce texte, débordant de maladresses que je ne voyaient plus ! bientôt, je remettrai la nouvelle version du même passage.
Quant à monter un projet avec un illustrateur ... j'ai déjà essaye sur d'autres textes mais au bout de quelques mois de recherches, les illustrateurs abandonnent . Moi jamais. :)
Merci d'avoir laissé un commentaire ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 18/02/2012

C'est vrai qu'à force de trop se focaliser sur un texte on ne voit pas forcement ses maladresses, c'est pour ça qu'il est bon de le laisser de côté un moment pour le reprendre.
Oui ne jamais abandonner, avec le travail c'est la clé du succés!

Écrit par : Connie | 20/02/2012

Parfois ...souvent je doute d'un succès éventuel ... mais je continue à travailler mon écriture ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 20/02/2012

Les commentaires sont fermés.