Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

Réponse de Christine LEBLANC à mon tag

Je n'ai pas assez réfléchi et j'ai taggué quelques personnes qui n'ont pas de blog...Malin !!

J'accueille donc avec plaisier Christine LEBLANC et ses réponses sur mon blog.

Les voici :

 

 

1.Vis-tu ou aimerais-tu vivre de l’écriture ou du dessin ?

 

Oui, j'aimerai bien en vivre …

 

 

 

2.As-tu des moments où l’inspiration est absente ?

 

Non, jamais, c'est le temps qui me manque !

 

 

 

3.    Quelles sont tes sources d’inspiration ?

 

Elles sont multiples : mon enfance, ma fille, ses copains...

 

 

 

4.    Etre auteur ou illustrateur était-il un rêve d’enfance ?

 

Non, je voulais être pompier et le hasard de la vie fait que je le suis ! (pompier volontaire)

 

 

 

5.    Que lis-tu en ce moment ?

 

AQUA de Jean-Marc Ligny

 

 

 

6.    Quel est le dernier film que tu as vu ?

 

Zarafa : superbe !!!!

 

 

 

7.    Fais-tu des animations dans les classes ? As-tu une anecdote ?

 

J'anime des ateliers dessin dans une association.

 

 

 

8.    Un auteur que tu admires ?

 

Robin Hobb

 

 

 

9.    Un illustrateur que tu admires ?

 

Enki Bilal

 

 

 

10.          La boisson que tu préfères ?

 

J'ai pas de réponse unique, ça dépend du moment de la journée :

 

eau, thé, café, vin, bière, tisane...

 

 

 

11.          Quel est ton prochain salon ou celui auquel tu aimerais participer ?

 

J'espère pouvoir aller à celui de Montreuil.

 

 

 

 

 

11 choses :

 

1.      J'aime rêver

 

2.      Je trouve ça dur de démarcher les éditeurs...

 

3.      Je suis plutôt salée

 

4.      Je ne sais déjà plus quoi dire...

 

5.      J'ai fait trois ans de volontariat chez Emmaüs (France, Allemagne, Inde, Angleterre...)

 

6.      J'ai une fille.

 

7.      J'habite un p'tit village dans le Gers

 

8.      J'ai arrêté de fumer depuis le début de l 'année et je tiens !

 

9.      J'aime jouer à des jeux de société (essayer « Dixit », ou « Time's up » c'est super !)

 

10.Je suis originaire d'un peu partout.

 

11.J'ai fini !

 

19:41 Publié dans Tag | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

pompier volontaire...j'admire^^

Écrit par : Babelle | 26/03/2012

Je suis d'accord avec toi, Babelle, pompier ... Respect ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 26/03/2012

Tu ne mets plus tes "coups de coeur livresques "à l'honnneur sur ton blog depuis un certain temps, tu n'as plus le temps de lire? Plus le temps de nous donnner des pistes...??? ;))

Écrit par : Babelle | 08/04/2012

Si ! Mais ces derniers temps j'ai lu un documentaire sur la révolte des canuts (ouvriers de la soie) pour un roman jeunesse. :) Intéressant, très instructif.
Il y a quelques jours j'ai commence "KROKO" de Stéphane TAMAILLON, j'écrirai un billet car j'adore !

Écrit par : Laura Millaud | 08/04/2012

;))

Écrit par : Babelle | 09/04/2012

Les commentaires sont fermés.