Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

KROKO de Stéphane TAMAILLON

 

KROKO de Stéphane TAMAILLON aux éditions du SEUIL.(A parti de 11 ans)

 

 

 

Voici la 4ème de couverture :

 

« Kathy et Arthur prennent l’avion pour rejoindre leur père, Léopold, à Bornéo quand la tempête se lève : leur petit avion se crash en plein milieu de la jungle. Le peuple Dayak et l’équilibre de la nature sont en péril à cause de la société pour laquelle travaille Léopold. Malgré cela, c’est aidé d’un Dayak que le père part à la recherche de ses enfants. »

 

 

 

J’ai retrouvé avec plaisir sa belle écriture. Le livre est bien construit. En permanence on est pressé de tourner la page pour connaître la suite. Les  enfants, Kathy et Arthur sont attachants. Quant au « kroko »… j’ai tremblé à chaque page où il apparaît. Les chapitres où l’on entend le croko réfléchir à sa stratégie m’ont fait frissonnée.

 

Encore un film qui ferait un excellent film de suspens.

 

L’aventure de ces enfants se déroule sur fond de déforestation, d’huile de palme à Bornéo. Devant la gravité de la situation, le père prend conscience des ravages que créent ces plantations. Conserver l’espoir et continuer à se battre est essentiel, chacun à son niveau, dans cette lutte contre la course effrénée à l’argent, si nocive.

 

 

 

Jeunes Ados, Adultes, si vous ne craignez pas de vous réveiller la nuit, sûr d’avoir entendu un claquement de dent menaçant, vous pouvez dévorer « KROKO » .

Kroko.jpg

 

Commentaires

je sens que je vais craquer pour le KROKO....

Écrit par : Babelle | 13/04/2012

Je suis sure que tu trembleras toi aussi, au bruit de ces mâchoires qui claquent. :)

Écrit par : Laura Millaud | 13/04/2012

c'est ça aussi qui m'attire, avoir peur....^^

Écrit par : Babelle | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.