Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

NICOMEDE d'Agnès Laroche

 

NICOMEDE d’Agnès LAROCHE , ALICE Editions

 Ce matin, à la bibliothèque, j’ai lu cet album.

 

Les dessins collent parfaitement bien au texte. Et ce n’est si naturel que cela.

 

L’histoire est rythmée, mais surtout dès la 1ere page, on se prend d’affection pour ce petit garçon.

 

Le déclic qui fait basculer l’histoire et surtout qui aide ce petit garçon à changer, à grandir (est-ce cela grandir ??) est EXTRAORDINAIRE ! Magnifique ! Optimiste ! J’adore ! Je garde le secret, il est trop beau ! J

 

J’ai refermé cet album, heureuse, le sourire au cœur !

 

 

 

Ce n’est pas un album que pour les enfants…c’est un album pour les plus grands, aussi ! 

 

Je me demande si je ne vais pas l’acheter. Pour ma fille quand elle ne sait pas réagir aux agressions de ses charmantes copines. Pour moi, quand le moral n’est pas au rendez-vous et que je ne sais plus comment écrire.

 

Un album pour les jours gris.

 

Un album pour croire encore.

 

Un album pour pleurer d’émotion.

Nicomède.gif

 

Les commentaires sont fermés.