Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2012

"LALI l'orpheline" de Thierry LENAIN

 

Ce soir, j’ai lu « Lali l’orpheline - où l’on se demande si l’on peut faire du mal en croyant faire du bien“ de Thierry LENAIN, à haute voix à ma fille. 10 ans dans 1 mois, vivant dans un monde protégé, je ne savais pas si elle comprendrait, si elle aimerait.

 

Je me suis lancée.

 

J’ai déjà lu plusieurs fois ce livre, pour moi.

 

 Pour l’émotion.

 

A haute voix, c’est pire.

 

Au fur et à mesure des pages, ma voix devenait moins assurée, je sentais l’émotion monter, les larmes retenues, faire trembler ma voix.

 

Les mots de Thierry Lenain sont terribles ! J

 

Remarque de ma fille « Elle aurait pu l’adopter ». Je lui ai expliqué que ce n’était pas si simple que ça.

 

Ensuite elle a prétendu ne pas avoir compris l’histoire … je ne sais pas. Je lui donné mon explication. Ai-je eu raison ?

 

 

 

Si ce livre existait en format minuscule, je l’emmènerai chaque jour avec moi. Ainsi quand je travaille (Travail sans rapport avec l’écriture !), que je m’ennuie, que je me demande ce que je fais là alors que j’ai un texte à travailler, je pourrais l’ouvrir discrètement, lire quelques lignes et enfin me sentir revivre, vibrer.

Lali.gif

 

Commentaires

Alros je l'ai lu, et je comprends ce que tu as ressenti...surtout en le lisant à voix haute...tu choisis souvent des livres qui émeuvent....toujours?

Écrit par : Babelle | 08/09/2012

Ces livres là laissent des traces, des souvenirs . Les livres de Thierry Lenain vont chercher tes émotions tout au fond, toujours. :)

Écrit par : Laura Millaud | 08/09/2012

ca donne très envie de le lire... Tu es souvent de très bon conseils en choix lecture... je vais essayer de le trouver cette semaine ! merci !

Écrit par : Solya | 21/10/2012

Oh une visite ! :)
Avec les livres de Thierry Lenain, tu ne peux pas te tromper !

Écrit par : Laura Millaud | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.