Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

Je t'aime, signé Lou(P) de Régine Joséphine

 

« Je t’aime, signé Lou(P) » de Régine Joséphine aux éditions OSKAR

 

Régine, j’ai eu de la chance de la rencontrer. C’est une douce jeune femme, comme ses textes.

 

Une Maman cactus, j’adore cette expression. Immédiatement j’ai revu la rose du Petit Prince qui se protège grâce à ses piquants. Immédiatement, j’ai aimé cette mère. Cette mère qui refuse tout contact, peau à peau !  Inimaginable !

 

Une petite fille, Dièse, qui découvre une autre facette de sa mère par quelques lettres signées LouP. Elle s’interroge, elle imagine, elle interprète. De façon viscérale, elle décide de défendre sa mère, de la protéger. Elle lui impose son propre désir de liberté.

 

Lény, un garçon sombre, discret, seul et poète !  Lui aussi a un secret. Lui aussi sera protecteur. Leny qui sait être présent, juste quand il faut.

 

Le sujet du livre ? Surtout ne pas le dévoiler, vous le découvrirez au cours des pages ! Mais Régine sait traiter de sujets délicats et douloureux avec tact et pudeur. Comme les grands auteurs jeunesse.

LouP.jpg

Commentaires

Oh lala ! Merci Laura ! C'est une critique qui me va droit au coeur. Merci ;)

Écrit par : Régine | 09/11/2012

Merci à toi pour ce livre ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 09/11/2012

Le sujet ??? Enfin comme chaque fois tu m'intrigue, et donne envie de découvrir le livre

Écrit par : Isabelle T. | 10/11/2012

Tant mieux ! Je te promets, il vaut mieux de ne pas connaitre le sujet à l'avance !

Écrit par : Laura Millaud | 10/11/2012

C'est vrai, Régine n'hésite pas à traiter de sujets difficiles. On sait qu'on ne sera pas déçu en ouvrant un de ses livres.

Écrit par : christophe | 10/11/2012

coucou laura ! ce roman m'a énormément touchée, moi aussi...

Écrit par : anne | 14/11/2012

Les commentaires sont fermés.