Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2012

De l'album au roman jeunesse

 

J’ai abandonné l’écriture de textes courts pour albums.

 

Ras le bol des « presque », trop décourageant. Sans doute me manque-t-il quelque chose ? Manque de poésie ? Manque d’originalité ? Trop pédagogique ? Je ne sais pas. En tout cas, trop ou pas assez, à chaque fois, le résultat ets le même. Alors, je laisse la place à tous ces auteurs bourrés de talent. C’est mieux ainsi.

Je me suis lancé dans l’écriture de roman jeunesse. Je suis peut-être plus à l’aise dans ce format, dans cette longueur ….à propos de longueur … pour une même tranche d’âge, les attentes des éditeurs ne sont pas les mêmes. Facile ! J

 

J’en ai quelques uns maintenant.

Je pourrai vous les présenter ?

12:55 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

oui.

Écrit par : Babelle | 16/11/2012

Heureusement qu'il y en a une qui suit ! :) Merci Babelle !

Écrit par : Laura Millaud | 17/11/2012

Chaque type d'écriture est particulier. Moi non plus je n'ai jamais réussi à publier d'albums, et pourtant j'en ai proposé plusieurs. Ce qui est important, c'est d'être bien dans le format dans lequel on écrit. Bonne chance à toi!

Écrit par : christophe | 18/11/2012

Je me pose aussi la question... je comprends tout à fait ta démarche. Bon courage et bravo pour tout ce travail, cette créativité et plus encore.

Écrit par : dumas | 20/11/2012

Merci d'être passée Stéphanie !
Il y a des auteurs doués pur les albums... sans peut-etre savoir pourquoi. Quand tu échoues, tu te questionnes ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 20/11/2012

Les commentaires sont fermés.