Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

"Le journal de Philol" de Yaël Hassan

« Le journal de Philol » de Yaël Hassan, editions Plon Jeunesse, puis en poche.

 

FB a cela d’étonnant , qu’on peut être « ami » avec une personne avec qui on a des points communs mais qu’on ne connaît pas vraiment. Grâce à ses commentaires ou ses publications on peut apprendre à la connaître.

Pour différentes raisons que je tairai ici, j’ai apprécié les commentaires de Yaël Hassan et j’ai voulu découvrir ses livres.

Dans une librairie en vacances, j’ai pris le seul livre d’elle à ce moment là et c’était « Le journal de Philol ».

Philol a 15 ans, vit seule avec sa mère et sa petite sœur et nous raconte le quotidien d’une lycéenne et d’une ado.

On y découvre les problèmes plus ou moins graves du lycée et ses premiers amours.

Ce n’est pas facile de parler d’un journal. En tout cas ce 1er livre de cette auteur m’a donné envie de continuer.

Journal Philol 76.jpg

Les commentaires sont fermés.