Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2015

"La malédiction Shakespeare" de Anne Ferrier & Régine Joséphine

« La malédiction Shakespeare » de Anne Ferrier et Régine Joséphine  aux éditions  Oskar.

Un livre de deux auteur(e)s que j’aime en tant que femme et en tant qu’auteur. (Je crois que si je n’avais pas croisé des personnes comme elles, j’aurais abandonné depuis longtemps …mais ceci est une autre histoire)

Ce n’est pas le 1er livre que je lis d’elles deux, écrit à 4 mains (il y avait aussi « Une Vie de Château » au éditions Millefeuille).

« La malédiction Shakespeare «  c’est sûr elles l’ont écrit dans la joie et les rires ! Je crois que je les ai entendues rire durant ma lecture.

 

Victor et Albane, les deux héros, frère et sœur se complètent à merveille. Ils sont tour à tour, insolents et attachants.

J’avoue que mon personnage préféré est Tatagatha. J’aime les adultes loufoques. J

 

Que dire que leur écriture : belle, fluide, claire, simple. Chacune a une belle écriture, différente pourtant. Quand elles écrivent ensemble, elles réussissent à se rejoindre et créer un style unique. Bien sur, j’ai essayé de reconnaître l’une ou l’autre … J

 

Je vous glisse la 4eme de couverture :

« Un vol à la tire, une église médiévale en travaux, une crypte obscure au fon de laquelle se cache un mystérieux tombeau … et d’étranges parchemins signés de William Shakespeare …inquiétantes découvertes pour Victor et Albane ! »

 

Je vous promets que les enfants seront heureux après une telle lecture ! :)

 

Ce livre est le 1er d’une série "Les chroniques étranges des enfants Trotter "

 

 

, voici les suivants :

Tome 1 : La malédiction Shakespeare

Trotter 1.jpg

Tome 2 : le chien des ténèbres

 

Trotter-t2.jpg

 

Tome 3 : les pierres de prophétie

 

Trotter 3.jpg

 

Tome 4 : Le dernier combat

 

Trotter 4.jpg

 

La vie de château

VieDeChateau.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.