Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

« Des gorilles et des hommes » de A.DAN

« Des gorilles et des hommes » de A.DAN aux éditions La boite à bulles

Ce livre je l’ai acheté pour les gorilles en premier lieu.

Sur son blog, j’ai suivi ses préparatifs et son voyage. Je croyais que c’était une BD. Pas du tout ! C’est un carnet de voyage. C’est mon premier. Chaque page est différente : Tantôt des photos, des dessins en couleur ou en noir et blanc, des plans, toutes les personnes qu’il a rencontrées son dessinées, des extraits de son carnet de dessin. Des morceaux de vie.

Il raconte son séjour de 3 mois, 3 mois au Congo, 3 mois qui ont et vont compter pour lui, c’est sur !

Car il a monté un vrai projet. Il est parti avec une équipe de scientifiques. Il était invité, puis il a su se faire accepter.

Il nous explique leur travail, leur recherche, leur passion, le soin qu’ils mettent dans leurs manipulations.

Sur place, il y a une équipe locale aussi pour les aider, les guider.

C’est un voyage qui rapproche les hommes et les femmes.

On est dans la réalité, il ne nous embarque pas dans un voyage idyllique au pays des gorilles. Il nous parle du quotidien, de la vraie vie  et pourtant il nous fait rêver. Il aborde de nombreux sujets autour des gorilles.

C’est un livre très complet qui nous embarque dans un voyage à plusieurs dimensions.

Un livre à lire et à feuilleter encore et encore. Il y a toujours un détail qu’on n’avait pas remarqué.

Moi qui ne voyage que dans ma tête, j’ai adoré ce livre , c’est un magnifique récit de voyage !

Extrait Gorille 2164_TN_1.jpg

Gorilles64_petite.jpg

Commentaires

Tu nous offres de belles découvertes sur ton blog ;)

Écrit par : Babelle | 29/03/2015

Merci de ton passage !
ce livre t'offre un chouette voyage, vraiment et j'ai une fascination pour les gorilles ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 29/03/2015

Ah! Les gorilles!

Écrit par : Christophe | 02/04/2015

Oui, les gorilles !!! Je ne sais si mon texte sera édité un jour mais en tout cas, ces gorilles m'occupent l'esprit !! :)

Écrit par : Laura Millaud | 02/04/2015

Les commentaires sont fermés.