Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2017

Intervention classe CP-CE1 sur « Un temps tout à l’envers ».

Intervention classe CP-CE1 sur « Un temps tout à l’envers ».

J’étais dans une classe CP-CE1. Depuis quelques temps, l’institutrice leur lisait 1 chapitre de « Un temps tout à l’envers ».

On a commencé par des questions. Chacun avait écrit sur un tout petit bout de papier sa question. Celle qui m’a le plus perturbée est « êtes-vous connue ? ». J’espère que cela ne deviendra pas un but dans leur vie.

Je ne suis pas du tout une grande oratrice et j’ai aussi du mal à évaluer ce qui les intéresse ou pas dans mes réponses.

 

Ensuite ils ont inventé une autre fin. Ils ont fait preuve de beaucoup d’imagination ! J’écrivais leurs idées au tableau. Puis ils ont formé des phrases.

Ensuite il y a eu un gouter.

J’ai passé un très bon moment avec juste le sentiment que j’aurais pu faire mieux. Les interventions, c’est comme l’écriture, on est très seul.

DSC_0046.jpg

 

IMG_6442.JPG

couv-seigneurtemps1.jpg

 

08:55 Publié dans Classes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Tu vas y prendre goût, à ces rencontres. J'ai déjà eu la question "Es-tu connu?". En général, je leur renvoie la question "Pour toi, ça veut dire quoi?" Et 10 fois sur 10, selon leurs critères, je peux répondre "ben non, je ne suis pas connu".

Écrit par : Christophe | 14/05/2017

J'ai répondu avec humour à cette question, mais je trouve un peu inquietant qu'ils la posent. :) Car ce ne doit pas etre un objectif ! :)
Merci de ton passage.

Écrit par : Laura MillaudL | 15/05/2017

Les commentaires sont fermés.