Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2018

« Le chant de l’encre » Anna BRIAC

Anna BRIAC  s’est lancée dans l’écriture de roman pour adulte et « young adult », mais au départ sous le nom d’Anne FERRIER c’est une auteure jeunesse de grande qualité. Une belle écriture, des histoires originales, des scénarios sans failles, des personnages attachants.

Pour son roman « Le chant de l’encre », elle n’a reçu aucune réponse positive des éditeurs ! Je crois que je ne comprendrai jamais rien à ce monde de l’édition. Peut-être ce texte est-il inclassable ? Heureusement pour nous, elle s’est lancée dans l’auto-édition avec courage et détermination.

 

Sigrid est une jeune femme très indépendante, au caractère bien marqué, capable d’auto-dérision et très protectrice avec son jeune frère Matt.

Son corps est partiellement recouvert de tatouages, dont elle ignore tout.

Des évènements vont ouvrir son esprit sur son identité profonde, elle rencontrera des individus qui lui ressemblent, issus d’un monde parallèle.

Pour sauver son frère, elle partira au bout du monde, prendra tous les risques et affrontera des créatures dangereuses.

 

C’est une très belle histoire, une grande aventure et vous pouvez faire confiance à Anna BRIAC pour vous faire trembler et frissonner ! Accrochez-vous !

Elle sait donner de l’épaisseur à ses personnages, et n’en laisse aucun de côté.

Elle consacre une partie de son été à rédiger le 2ème tome !

Pour vous le procurer, restez attentifs aux salons de l’auteur ou sur Librinona :  ou sur Amazon.

 

Lechant de l'encre.jpg

11/08/2018

« Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels» de OVIDIE et DIGLEE

C’est un livre qui même texte et BD.

J’ai entendu cette auteure à la radio sur France Inter. Je ne la connaissais pas, je lis très peu de BD (le plus souvent à cause de la police de caractères que je trouve difficile à déchiffrer visuellement). Son discours m’a plu et le lendemain j’allais acheter son livre. Déjà en rupture de stock (…), j’ai dû attendre quelques jours.

Le ton est à la fois guerrier et humoristique. D’ailleurs pour aborder ce sujet très sérieux, il n’y a que ce ton qui puisse être digeste.

Elle décortique avec de nombreuses explications tous les messages que les garçons puis les hommes racontent aux jeunes filles et aux femmes pour obtenir ce qu’ils veulent, ce qu’ils aiment sur la relation sexuelle et tout ce qu’il y a avant et après. Tous les pièges dans lesquels peuvent tomber les jeunes femmes à cause d’une mode, d’une soi-disant tendance.

C’est passionnant et glaçant à la fois quand on comprend enfin et qu’on réalise combien on a pu être naïve et manipulée ! Tout cela n’arrive que par manque d’information.

Un livre que chaque jeune fille débutant sa vie sexuelle devrait lire. Elle trouvera dans ce livre tous les arguments pour rester LIBRE.

 

Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels