Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2018

« Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels» de OVIDIE et DIGLEE

C’est un livre qui même texte et BD.

J’ai entendu cette auteure à la radio sur France Inter. Je ne la connaissais pas, je lis très peu de BD (le plus souvent à cause de la police de caractères que je trouve difficile à déchiffrer visuellement). Son discours m’a plu et le lendemain j’allais acheter son livre. Déjà en rupture de stock (…), j’ai dû attendre quelques jours.

Le ton est à la fois guerrier et humoristique. D’ailleurs pour aborder ce sujet très sérieux, il n’y a que ce ton qui puisse être digeste.

Elle décortique avec de nombreuses explications tous les messages que les garçons puis les hommes racontent aux jeunes filles et aux femmes pour obtenir ce qu’ils veulent, ce qu’ils aiment sur la relation sexuelle et tout ce qu’il y a avant et après. Tous les pièges dans lesquels peuvent tomber les jeunes femmes à cause d’une mode, d’une soi-disant tendance.

C’est passionnant et glaçant à la fois quand on comprend enfin et qu’on réalise combien on a pu être naïve et manipulée ! Tout cela n’arrive que par manque d’information.

Un livre que chaque jeune fille débutant sa vie sexuelle devrait lire. Elle trouvera dans ce livre tous les arguments pour rester LIBRE.

 

Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels

Écrire un commentaire