Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2019

"Au delà de la pénétration" de Martin PAGE aux éditions MONSTROGRAPH

« Au-delà de la pénétration » de Martin PAGE aux éditions MONSTROGRAPH

 

Je ne pensais pas un jour acheter un livre consacré à la pénétration et à son absence et encore moins écrire un billet sur le sujet !

Mais un livre écrit par Martin Page, je savais que je pouvais. Ce serait un livre intelligent et délicat.

Ce livre est en 2 parties.

  • Martin Page questionne sur la nécessité de la pénétration dans un rapport sexuel (Hétéro ,Homo, Autres), sur la force de la norme, notamment.
  • Ce sont des témoignages, anonymes pour la plupart et on le comprend. Ils sont touchants, émouvants. Ils parlent d’amour ! D’amour de l’autre, d’amour du corps de l’autre et c’est beau ! Et quel courage !

Franchement quelle audace d’avoir écrit et édité ce livre !

Au fur et à mesure de ma lecture, je pensais que ce livre devrait être distribué dans tous les lycées, pour tous ces jeunes qui commencent ou vont commencer leur vie sexuelle, pour leur éviter de passer leur vie, englués dans des clichés. Et d’en souffrir.

Un homme qui se remet en question sur un tel sujet ! Il écoute les femmes au risque de faire vaciller ses propres convictions.

Anecdote : Dans ses livres, Martin Page est bavard. Il fait des digressions sur Monstrograph, sa raison d’être. Dans ses remerciements, il continue, comme s’il redoutait de mettre le mot FIN à ce livre.

J’aime cet auteur et ce qu’il dit.

Je vous cite une phrase qui m’a particulièrement touchée et qui résume bien le contenu de ses écrits et le décalage qu’il doit ressentir dans ce monde souvent si violent.

« Est-ce qu’on a déjà vu quelque chose de plus renversant que la gentillesse ? »

C’est un livre sur l’ouverture d’esprit !

BRAVO !

pénétrationmonstrograph2.jpg

Les commentaires sont fermés.