Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2020

2020

Je suis « vieille école », je préfère un mot sur mon blog que sur FB.

A celles et ceux qui se sont perdus ici, je souhaite une année 2020 remplie de bonnes surprises, de projets, de rêves que vous oserez vivre ! Oubliez la haine, la vengeance, la colère qui vous détruisent. Recherchez la paix en vous. Et bien-sûr cultivez l’amour ! Au quotidien, par de minuscules gestes.

Coté projet, en 2019, j’ai décidé de sortir un de mes romans jeunesse en auto-édition. Je vois que certain(e)s mettent à peine quelques mois. Moi, j’ai besoin de temps et je ne suis même pas sûre d’aller au bout.

Coté écriture, je finalise un roman jeunesse sur le sauvetage d’un éléphanteau devenu orphelin.

 

Je vous donne la liste des livres que j’ai reçus pour Noël :

Haruki Murakami : Profession romancier

Profession romancier.jpg

J’ai commencé ce livre. C’est la façon de voir de cet auteur japonais sur son métier de romancier. C’est très interessant et très bien écrit.

Samar Yazbek : 19 femmes

Dix-neuf femmes syriennes racontent

les syriennes.jpg

Louis-Philippe Dalembert : Mur mediterranée

 

Des femmes aux trajectoires si différentes qui toutes trois franchissent le point de non-retour et se retrouvent à bord du chalutier unies dans le même espoir d’une nouvelle vie en Europe.

mur mediterranée.jpg

Charlotte Delbo : Auschwitz et après t.1 ; aucun de nous ne reviendra

 

Auschwutz.jpg

 

Il n’est pas toujours facile d’être heureux. Prenez un livre et vous pourrez trouver quelques instants de bonheur et d’espoir.

Commentaires

Une très belle année à toi aussi. j'espère que ton projet d'auto édition aboutira même si ce n'est qu'en 2021. Il faut du temps pour faire un projet et c'est toi qui le sent le mieux.

Écrit par : Laure | 02/01/2020

Merci d'être passée Laure !
Pour l'auto-edition, il y a tellement de choix à faire !
Je te souhaite une douce année 2020 !

Écrit par : laura millaud | 02/01/2020

Je te souhaite une très belle année à toi aussi, Laura ! Je te souhaite d’arriver au bout de ton auto édition, et n’hésite pas à poser des questions si tu as besoin d’aide. Je te fais des gros bisous !!

Écrit par : Anne | 02/01/2020

Je crois que j'ai un peu peur de me lancer aussi.

Écrit par : laura millaud | 02/01/2020

Belle et lumineuse année 2020
Sortir de sa zone de confort pour mener un projet est souvent effrayant voire toujours...
Toutefois quoiqu'il arrive on en sort toujours plus grand...
Je te souhaite une belle réussite pour ce projet d'auto édition.... et je serai très heureuse de venir me faire dédicacer ton dernier livre, que ce soit cette année ou plus tard à ton rythme... au rythme de ton coeur....
Je t'envoie plein de bises et te dis à bientôt....

Écrit par : Isabelle T. | 02/01/2020

Bonne année Laura! Je te souhaite de tout cœur de voir tes projets aboutir. Ecrire et ensuite publier demande de la persévérance, mais ça, je crois que tu le sais déjà!

Écrit par : christophe | 04/01/2020

Coucou Laura, je te souhaite une belle et heureuse année 2020, que tes projets aboutissent, et je t'offre aussi un partage de lecture, un polar qui m'a beaucoup touchée dans sa dernière page surtout, par ses quelques lignes de réflexion sur l'enfance, il s'intitule "la maison ou je suis mort autrefois", écrit par un japonais, Keigo Higashino, que je suis en train de dévorer mais je pense que ce livre-là qui a obtenu le prix polar international cognac 2010, est le meilleur de tous.

Écrit par : babelle | 06/01/2020

Merci Isabelle T et Christophe.
Babelle : Je vais regarder ce polar. Et toi, l'ecriture ?

Écrit par : laura millaud | 08/01/2020

Un pas après l'autre, je suis sûr que tu arriveras au bout de ton projet !
Et puis l'important c'est le chemin (je crois que c'est dans le TAO ...)
Très bonne année 2020.

Écrit par : Franck | 14/01/2020

Séquence nostalgie :
Cela m'a fait plaisir de retrouver sur ton blog les illustrations de "la pomme rouge" et du "cirque", et je t'en remercie : j'avais tout perdu avec la panne de mon dernier ordinateur ...

Écrit par : Franck | 14/01/2020

Merci d'etre passé par ici, Franck ! Tu as tout perdu !!! Est-ce que tu dessines toujours ?

Écrit par : laura millaud | 14/01/2020

Franck : Cette notion de chemin n'est pas du tout facile à vivre ! :)

Écrit par : laura millaud | 14/01/2020

Hello Laura,
J'essaye de peindre on peu, mais je perds vite la motivation ... en chemin (justement on y revient à celui-là !).
Mais bon, c'est bien que tu t'élances sur un chemin, plutôt qu'être immobile (comme moi !) : ils ont raison les sages de l'Asie, c'est le moment présent, qui est important, et la direction qu'on lui fait prendre maintenant ... (je me trompe peut-être sur interprétation ...)
Prends plaisir au moment où tu écris, au moment où tu ratures, au moment où tu n'as pas d'idées, tout cela est (sûrement) le véritable trésor : laisse couler la source de l'inspiration ! PAS DE ROBINET ! Pas de jugements (pourtant, moi-même, j'en doute, à me noyer dans un filet d'eau).
Ne perdons pas notre vérité, ne nous mentons pas pour arriver à un but illusoire et faux, comme les personnes politiques et les puissants, qui au final, ont gagnés beaucoup de choses, mais sont sûrement à plaindre au niveau du bonheur.
Bon voilà, un petit délire du soir ..., on respire un bon coup, et bon plaisir à écrire ;-)
Bonne soirée

Écrit par : Franck | 15/01/2020

Franck : Chouette commentaire ! Il faudra que je le relise plusieurs fois ! Reviens souvent ! :)

Écrit par : laura millaud | 15/01/2020

Non, non, je t'assure, je n'ai rien fumé, ni bu ;-)

Écrit par : Franck | 16/01/2020

Eh bien pour l'instant rien de notable au point de vue de l'écriture mais je prends un livre et pour quelques instants je ressens du bonheur et de l'espoir et ainsi je voyage… ;)

Écrit par : babelle | 19/01/2020

Les commentaires sont fermés.